Nous avons tous des perruques de cheveux parfaites pour remplacer nos cheveux, mais avez-vous entendu parler des perruques de sourcils? L’une des tendances les plus fortes en matière de beauté consiste à obtenir des sourcils complets et parfaits, à l’instar des sourcils de Cara Delevigne ou de Lily Collins.
Aussi étrange que cela puisse paraître, ils ont provoqué la fureur et le bétail fanatique partout dans le monde. Et comment pas! Les sourcils forment la charpente de notre visage et nous voulons tous qu’ils soient aussi esthétiques que possible.
Si vous avez le courage de les essayer, pesez les pours et les contres des perruques pour les sourcils ou les faux sourcils.
Les pours
- Sa mise en place est très simple et, contrairement au micro-blanding ou au tatouage des sourcils, ne nécessite pas l'utilisation d'aiguilles, qui risquent toujours de contagion de toute maladie.
- Elles offrent une apparence très naturelle.
- Dans la plupart des marques, l’adhésif utilisé pour fixer les perruques à sourcils est testé dermatologiquement.
- Vous pouvez dormir avec eux sans risque.
- S'elles sont utilisées avec précaution, elles peuvent durer jusqu'à un an.
-Elles sont une bonne alternative pour les personnes qui ont perdu leurs sourcils en raison d'une maladie telle que le cancer ou l'alopécie.
Les contres
- L’adhésif, bien que testé dermatologiquement, peut provoquer des allergies, notamment si votre peau est sensible.
- Si vous ne nettoyez pas correctement la zone avant de les appliquer, vous pourriez contracter une infection, comme si vous ne les retiriez pas dans un délai maximum de 7 jours pour changer d'adhésif.
- Elles peuvent vous faire piquer.
- Leur utilisation peut affecter la croissance naturelle de vos sourcils.
Vous savez, mettez en balance les pours et les contres des perruques à sourcils et décidez si cela vaut la peine de les utiliser ou non. Dans tous les cas, il est bon que, avant de les essayer, consultez un dermatologue. Mieux vaut prévenir que guérir.