Accéder au contenu principal

Comment soulager l’enflure de la paupière suite à une piqûre de moustique

       
Comment soulager l’enflure de la paupière suite à une piqûre de moustique

Les problèmes de santé liés à vos parties les plus sensibles du corps sont si difficiles à surmonter. Nous parlons ici des traitements pour des piqûres de moustiques sur les paupières

Il est recommandé d’utiliser des remèdes naturels pour traiter une piqûre de moustiques sur les paupières. Les remèdes maison sont si simples à appliquer et peuvent être préparés facilement à la maison. La guérison prend moins de temps mais elle n'a pas non plus d'effets secondaires. Donc, il n'y a rien à craindre lors de l'application des remèdes à la maison. 


Remèdes naturels à appliquer pour les piqûres de moustique sur les paupières


Il existe plusieurs remèdes maison qui peuvent être appliqués aux piqûres de moustiques sur les paupières. Nous vous sélectionnons les meilleurs : 


1. Aloe Vera 


Cela joue toujours un rôle important dans le traitement de tout problème de santé. L'application du gel d'aloe vera soulage non seulement l'enflure, mais soulage également les démangeaisons. En raison de la présence de propriétés antibactériennes, l’aloe vera prévient également la propagation de tout œil ou autre infection. 


2. Dentifrice 

Lorsque le moustique pique sur la paupière, le symptôme le plus fréquent est la démangeaison et l'enflure. Et pour y remédier, vous pouvez appliquer du dentifrice sur l'enflure ou le prurit de la paupière. En outre, vous pouvez appliquer du dentifrice sur toute la zone de la paupière. 

3. Vinaigre


Pour se débarrasser des piqûres de moustiques, vous pouvez également essayer le vinaigre. Tout ce que vous devez faire est de saupoudrer du vinaigre sur la zone de piqûre de moustique. Vous remarquerez bientôt que le choc vole en quelques minutes. 


Ou bien, vous pouvez prendre une cuillère à café de vinaigre et mélanger avec une cuillère à soupe d'eau. Maintenant, prenez un petit chiffon doux et propre et trempez son bord dans ce mélange. Maintenant, il est temps d'appliquer ce mélange sur vos paupières. Cela vous aidera à réduire les démangeaisons et l'enflure de la paupière. 

4. Bicarbonate de soude


Connaissez-vous les propriétés chimiques du bicarbonate de soude? Non ??? Une des propriétés les plus communes qu'il possède - il est de nature alcaline et neutralise le niveau de pH de la zone affectée en soulageant la peau. Pour cela, il vous suffit de prendre une cuillère à café de bicarbonate de soude et de la dissoudre dans un verre d'eau. Vous pouvez tremper un morceau de tissu propre et le placer sur la zone affectée pendant au plus 25 minutes. 

Pou en finir avec une enflure suite à un piqûre de moustique sur la paupière, mélangez les oignons et l'ail et appliquez. Vous pouvez facilement préparer ce remède à la maison. Les oignons et l'ail haché peuvent être appliqués directement sur la partie affectée des paupières, ce qui peut réduire les le gonflement en peu de temps. 


Comment soulager l’enflure de la paupière suite à une piqûre de moustique






Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Masques maison simples pour chaque type de peau.

Comment enlever les boutons des fesses naturellement

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)