Pour enlever les boutons de chaleur, un des symptômes d’une transpiration excessive de la peau, nous allons vous proposer quelques remèdes naturels simples et efficaces.
L'acné estivale est une forme typique d'épidémie d'acné rencontrée par la plupart pendant les mois d'été en raison de la chaleur torride et des conditions climatiques humides. Les glandes sébacées ou deviennent hyperactif à la hausse des températures et de produire ainsi l'excès de sébum ou de l'huile dans le corps qui encombrent les pores de la peau. Les microbes et les cellules mortes qui s'accumulent dans les follicules, entraînant une inflammation de la peau et des infections telles que des bosses et une irritation cutanée.
Façons d'éviter les boutons de chaleur
1. Nettoyage et exfoliation:
L'excès de sébum, la saleté et l'accumulation de cellules mortes obstrueront les pores de la peau et attireront les bactéries qui causent l'acné ou les boutons. Faire une exfoliation régulière et en frottant ces excès de sébum, la saleté et les dépôts de cellules mortes de la peau, les follicules bloqués vont désengorger et permettre à la peau de respirer.
2. Contrôler la sécrétion excessive d'huile:
Chaleur brûlante et transpiration excessive avec lesquelles la peau perd des huiles précieuses et de l'humidité. La peau sèche active les glandes sébacées pour augmenter la production d'huile dans la peau pour aider à équilibrer les niveaux d'humidité dans le corps. Les hydratants et des toners à base d'eau aident à nettoyer et à revitaliser la peau, à contrôler l'excès de sébum et à maintenir l'équilibre du derme.
3. Évitez l'exposition dangereuse au soleil:
L'exposition au soleil nocifs peut avoir des effets nocifs sur la peau tels que la sécheresse et l'irritation, des brûlures, des taches solaires qui déclenchent la production de sébum en excès dans le corps et augmentent le nombre de cellules mortes de la peau.
Le nettoyage cutanée et son hydratation, l'application de la crème solaire aide à protéger la peau contre les rayons mauvais du soleil UV, permet de nourrir la peau et prévenir les poussées d'acné.
4. Prendre une douche:
Prendre une douche est un moyen idéal pour exfolier et éliminer la transpiration, la saleté et les toxines de la peau.
5. Traitement topique:
L'utilisation de crèmes, de lotions et d'autres produits cosmétiques contenant de l'acide salicylique, du peroxyde de benzoyle, des propriétés SPF, etc., aide à combattre l'acné et les boutons dus à la chaleur dans le corps.
L'utilisation de remèdes naturels et de produits à base d'herbes riches en extraits naturels tels que l'Aloe Vera, l'eau de rose, l'huile d'arbre à thé peuvent nourrir la peau et le corps de manière appropriée !