Accéder au contenu principal

Éliminer les fissures dans les pieds avec ces astuces simples et efficaces

       

 

Éliminer les fissures dans les pieds avec ces astuces simples et efficaces


Nous consacrons cet article pour savoir comment prévenir et traiter les fissures des pieds, qui sont gênantes et nuisent à l’aspect. Certains sont si sérieux qu'ils saignent même. Heureusement, il y a des moyens pour les traiter. 


Comment prévenir et éliminer les fissures dans les pieds


  • Une façon d'éviter la fissuration consiste à utiliser fréquemment des crèmes pour les pieds spécifiques. Les produits qui servent les autres parties du corps ne contribuent pas toujours à lutter contre les nuisances.
  • Ainsi, la première astuce consiste à faire une hydratation quotidienne afin que la peau ne devienne pas rugueuse et, par conséquent, favoriser l'apparition de fissures.
  • Vous pouvez mettre des chaussettes en coton après avoir appliqué le produit de votre choix et dormir avec elles. Cela améliore son effet. Le lendemain, vos pieds seront plus doux.
  • Souvent, les antécédents médicaux et familiaux de la personne apportent des informations intéressantes pour clore le diagnostic. Le psoriasis, par exemple, est une maladie génétique.
  • Dans la plus simple des fissures, le renforcement de l'hydratation de la maison prend habituellement le dessus, de préférence avec des crèmes huileuses plus épaisses et plus humides. Par exemple: produits à base de lanoline ou de vaseline.
  • Il existe également des cosmétiques contenant de l'urée et d'autres substances capables d'aider à éliminer les cellules mortes de la peau et à récupérer les tissus affectés.
  • Les bains trop chauds peuvent causer la sécheresse et provoquer des fissures, ainsi que l'utilisation de savons impropres à l'hydratation de la peau. Garder un œil sur la température de l'eau et les articles d'hygiène sont des moyens de prévenir les crevasses des pieds.
  • Ceux qui ont les pieds secs naturellement, c'est-à-dire sans autant de facteurs que ceux mentionnés jusqu'à présent, devraient redoubler de soins pour être hydratés la plupart du temps.


Plus de conseils sur la prévention et le traitement des fissures dans les pieds


  • Les huiles, les onguents ou les crèmes mettent souvent fin à la fissuration. En ce qui concerne les lotions, la plupart ne sont pas recommandées car elles contiennent de l'alcool, ce qui peut aggraver la peau sèche.
  • Essayez de ne pas frotter ou gratter la zone touchée. Une astuce pour "calmer" l'inconfort consiste à utiliser des compresses froides ou des compresses de glace pendant quelques minutes.
  • Évitez également le lavage fréquent des pieds, ainsi que les bains moussants, les savons parfumés et tout autre produit pouvant aggraver l'irritation épidermique.
  • Le séchage avec une serviette doit être légèrement battu - ne jamais frotter. Patience, soin et soins appropriés forment la combinaison parfaite pour avoir des pieds soyeux, sains et beaux!

La prévention est la meilleure solution pour éviter les fissures des pieds. Suivez simplement nos conseils pour garder les pieds doux toute l’année. 
Éliminer les fissures dans les pieds avec ces astuces simples et efficaces



Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

7 traitements antifongiques naturels pour la mycose des pieds