Accéder au contenu principal

La liste des herbes à éviter si vous êtes enceinte

       

 

La liste des herbes à éviter si vous êtes enceinte



Dès le premier jour où vous découvrez que vous êtes enceinte, vous commencez à suivre les recommandations de votre médecin en termes de soins, de nourriture, d'habitudes et autres, mais qu'en est-il de ce que vous ne devriez pas faire? Ce sont des herbes qui ne sont pas recommandées à consommer pendant la grossesse.

Selon la clinique Mayo, vous devriez éviter les infusions ou les tisanes, car les effets que certaines plantes médicinales peuvent avoir sur le développement du bébé sont scientifiquement inconnus.

En revanche, Reinaldo González Ramos, spécialiste de la médecine de la reproduction et de l’infertilité à l’Université du Chili, assure que les seuls excès d’herbes pourraient entraîner un risque pendant la grossesse.

Ce sont les herbes qui ne sont pas recommandées à consommer pendant la grossesse:

Ruda

c'est une plante avec un fort arôme que beaucoup de gens l'utilisent pour préparer le thé de la rue ou ruda afin de réduire les problèmes intestinaux, cependant, cette plante n'est pas recommandée pendant la grossesse , selon une publication de la bibliothèque numérique de la médecine traditionnelle mexicaine, Ruda ou plante de rue a un effet stimulant sur l'utérus et anti-implantation de l'ovule, en ce qui concerne certains tests pharmacologiques effectués.

L'absinthe

c'est une plante médicinale avec un effet antibactérien et utilisée pour améliorer le processus digestif, cependant, c'est une herbe que vous ne devez pas consommer pendant la grossesse, car ses composés stimulent la circulation sanguine dans l'utérus.

Arnica:

 utilisé pour les maux de tête, les maux d'estomac et les douleurs ou douleurs musculaires, mais vous ne devez pas consommer d'arnica pendant la grossesse car cela aide à stimuler l'utérus.

Epazote:

 herbe utilisée en cas de diarrhée, de problèmes d'estomac, pour régulariser les menstruations et pour accélérer les contractions avant l'accouchement, il n'est donc pas recommandé de consommer de l'épazote pendant la grossesse.

D'autres herbes que vous devriez éviter pendant la grossesse sont: damiana, eucalyptus, ginkgo biloba, mauve, sarsaparilla, molle, origan, angelica et l'armoise.

Pendant la grossesse, tout traitement, remède à la maison ou recommandation de consommation, vous devriez le consulter au préalable avec votre médecin, car seul lui sera celui qui prendra soin de votre santé et de celle de votre bébé.
La liste des herbes à éviter si vous êtes enceinte









Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

7 traitements antifongiques naturels pour la mycose des pieds