Accéder au contenu principal

La peau pendant la grossesse : comment éviter la cellulite, les taches et les vergetures

       

 

La peau pendant la grossesse : comment éviter la cellulite, les taches et les vergetures


Durant la grossesse, la femme doit prendre soin de la peau dès les premiers mois pour éviter la cellulite, les taches ou vergetures à cause de l’étirement de la peau et des changements hormonaux. 


Comment prendre soin de la peau pendant la grossesse


L'abdomen est la zone du corps de la femme souffre plus des souches et des étirements pendant les mois de la grossesse, de sorte que la peau a besoin d'un apport supplémentaire d'agents nutritionnels, des hydratants et des lubrifiants qui retournent une hydratation de la peau, l'élasticité et la douceur voulue par les mamans. 


Recommandations pendant la grossesse.


Hygiène et Hydratation: Quel que soit le type de peau de la femme, elle deviendra plus fragile pendant la grossesse avec une apparition de l'eczéma, les allergies et les taches. Les zones dans lesquelles la femme enceinte doit porter une attention particulière sont: l’abdomen, les seins et les cuisses. 

Conseils 

  • Bain quotidien : évitez les bains d'immersion ou retardés et avec de l'eau très chaude; 
  • Utiliser des produits d'hygiène quotidienne indiqués pour les peaux sèches à très sèches, riches en substances adoucissantes et en tensioactifs de haute tolérance; 
  • En ce qui concerne l'élasticité de la peau, il est recommandé d'utiliser des produits riches en constituants lipidiques et des substances capables de retenir l'eau dans l'épiderme, tels que la glycérine;
  • Appliquer la crème hydratante par mouvements rotatifs: Pour les cuisses, dans le sens ascendant, du genou à la hanche, tout au long de la jambe. Pour l'abdomen, du bas vers le haut dans le sens des aiguilles d'une montre. Et pour les seins ; de l'extérieur vers l'intérieur.

Hyperpigmentation et acné durant la grossesse


L’hyperpigmentation se produit dans environ 90% des cas de grossesse, avec une intensification de la pigmentation dans la peau dans certaines zones, telles que les seins, les organes génitaux, les aisselles et le nombril, ou encore les signes et cicatrices existants. 

Taches (mélasma, chloasma ou tissu) se produisent en raison du dépôt de mélanine dans l'épiderme et / ou le derme, par l'augmentation de l'œstrogène, de la progestérone et de l'hormone myélotrophique. 

Recommandations:  


  • Appliquer un écran solaire (SPF≥30 et protection UVA) sur le visage pendant la journée;
  • éviter l'exposition directe au soleil;
  • appliquer un soin anti-taches le soir si indiqué.

Tous les produits anti-taches ne peuvent pas être utilisés pendant la grossesse et doivent toujours être indiqués par votre médecin ou votre pharmacien. 

Au cours du premier trimestre de la grossesse, il est normal que la peau subisse des changements hormonaux qui favorisent l’apparition d’un plus grand gras et favorisent la production de sébum. Il faut laver la peau avec un produit neutre et doux deux fois par jour, et appliquer une petite crème hydratante non grasse sur le visage. 
La peau pendant la grossesse : comment éviter la cellulite, les taches et les vergetures











Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins