Prévenir une infection fongique est la meilleure solution pour l’éviter. Dans la plupart des cas, c’est une infection qui se produit du champignon Candida, il est toujours présent dans le corps chez les hommes. Et, comme chez les femmes, certains déclencheurs peuvent rendre ce champignon actif.
Comprendre l’infection fongique : Candida
Candida se produit dans le vagin et dans la bouche. Surtout dans l'intestin, cette levure vit dans un équilibre contrôlé avec tous les autres champignons et bactéries. En d'autres termes: la présence de suffisamment de «bonnes» bactéries garantit que le Candida ne peut pas se développer.
Causes possibles d'une infection fongique chez un homme
Si vous avez des relations sexuelles avec une femme atteinte de Candida, votre corps résoudra ce problème dans la plupart des cas et vous ne le remarquerez pas du tout. Mais il y a des circonstances qui peuvent déclencher le développement de Candida, avec ou sans sexe:
- Utilisation régulière d'antibiotiques
- Infection fongique sur les ongles
- Une peau mal entretenue
- Manger beaucoup de sucres
- Manger trop de fast food
- Le stress
- Consommation extrême d'alcool
- Utilisation de préservatifs peut être un déclencheur. Lisez donc attentivement la composition sur l'emballage.
On pense souvent que la principale cause de Candida est une mauvaise hygiène !
Symptômes de Candida chez un homme
Les symptômes directs chez l'homme sont dans de nombreux cas clairement reconnaissables :
- Sentiment irrité à votre prépuce
- Un pénis qui démange
- Vous voyez apparaître une attaque blanchâtre
- Vous avez mal quand vous urinez
- Les rapports sexuels sont douloureux
- Du sang dans ton pipi (c'est assez sérieux !!).
3 conseils pour des solutions aiguës
Pour prendre des mesures immédiates, vous pouvez effectuer les opérations suivantes:
Ajuster votre régime immédiatement
Arrêtez immédiatement de manger des aliments malsains, en particulier l'alcool, toutes sortes de sucres et la restauration rapide. Cela fait également partie du régime de Candida !
Manger du yaourt
Il est très efficace de manger beaucoup de yaourt. Vous pouvez également traiter l'infection localement en mettant simplement le yaourt sur et autour du pénis.
Peroxyde d'hydrogène
Vous pouvez également utiliser du peroxyde d'hydrogène pour réduire l'infection le plus rapidement possible :
- Utilisez une solution à 3%. L'application est très simple: prenez une tasse d'eau et ajoutez une cuillère à café de peroxyde d'hydrogène.
- Prenez un chiffon propre, faites-le tremper dans la solution et tapotez soigneusement l'ensemble du pénis pour que le gland se trouve sous le prépuce et la tige.
- Laissez-le tremper pendant quelques minutes puis rincez-le à l'eau claire sans savon. Répétez cette opération au maximum 3 fois par jour.
L’infection fongique ou le Candida chez un homme est moins commun que chez une femme. Pourtant, il y a encore beaucoup d'hommes qui en souffrent, mais n'osent pas consulter un médecin. Avec les solutions naturelles précédentes, vous pouvez soulager les symptômes.