Accéder au contenu principal

Les plantes médicinales qui peuvent combattre le surpoids et l'obésité

       

 

Les plantes médicinales qui peuvent combattre le surpoids et l'obésité



Le surpoids et l’obésité sont l’un des problèmes de santé publique les plus graves qui affectent la population du monde entier. C’est pourquoi on a essayé de les combattre selon des perspectives différentes, notamment grâce aux propriétés de certaines plantes médicinales.

Cependant, parce que la médecine naturopathique et traditionnelle a utilisé un large éventail de ces plantes médicinales contre le surpoids et l'obésité, même sans certitude de ses effets et fonctionnalités, il y a encore une grande incertitude sur ce qu'elles sont vraiment efficaces et ce qui en fait elles ne contribuent pas à réduire ce problème de santé.

Par conséquent, selon une enquête menée par le Département de médecine de l'Université de Californie du Sud, publié dans le Journal du diabète et des maladies métaboliques, dans lequel plus de 77 études ont été examinées, les plantes médicinales peuvent être eux-mêmes auxiliaires dans le traitement des l'obésité, le diabète et d'autres maladies chroniques, en raison de ses effets sur la graisse corporelle et l'oxydation, ainsi que par la diminution de la glycémie.

A partir du vaste univers qui constitue les plantes médicinales, qui ont été étudiées et examinées par des scientifiques, ils ont observé les points suivants:

1. Plantes produisant une diminution significative du poids corporel: Sativa nigella, camellia sinensis, crocus sativus L, algue laminaria digitata, xantigen, huile d'olive vierge, catéchine enrichie en thé vert, camellia monoselect, thé noir chinois, sirop de yacon, irvingia gabonensi, pesanteur, RCM-104 composé de camélia, sinensis, pistache, fibre de psyllium, thé chinois noir, argousier et myrtilles. 

2. Les plantes produisant diminution significative de la graisse corporelle: Xantigen, thé vert, catéchine enrichi, Irvingia gabonensis, MRC-104 un composé de Camellia Sinensis, Cassiae Semen et sophora Flos, fibre de psyllium. Le thé noir chinois a montré une diminution de la graisse sous-cutanée et non de la graisse corporelle totale.

3. Les plantes qui produisent diminution significative de la graisse abdominale (réduction de la taille et des hanches): nigelle, Xantigen, catéchines du thé vert enrichi, sirop de Yacon, Irvingia gabonensis, Debese, grains entiers, Lycium barbarum, thé noir chinois, aubépine jaune, rouge et bleuets. L'extrait de thé vert au camélia de Monoselect a réduit la taille uniquement chez les hommes.

Ainsi, les chercheurs ont pu confirmer, par l'examen, que les plantes médicinales ci-dessus ont des effets anti-hyperlipidémie anti-hyperglycémiques et anti-oxydants, les résultats sont la réduction du poids corporel, la graisse corporelle, la masse corporelle et la glycémie.

Cependant, il est à noter que l'utilisation de ces herbes ou des plantes médicinales contre le surpoids et l'obésité n'est pas entièrement réglementé, donc elles devraient toujours être utilisées et consommées sous la supervision d'un spécialiste et en complément d'une alimentation équilibrée et l'activité physique, pour de meilleurs résultats. 
Les plantes médicinales qui peuvent combattre le surpoids et l'obésité











Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Fruits pour augmenter la taille des seins