On sait que les femmes sont sujettes aux infections vaginales, mais avez-vous eu des piqûres dans le vagin? Si votre réponse est affirmative, vous ne nous laisserez pas mentir sur le fait qu’elles sont très énervantes et qu’elles génèrent bien sûr une incertitude quant à leur cause.
Donc, si récemment vous avez ressenti une gêne de ce type dans votre zone intime, ne restez pas dans le doute, découvrez les raisons pour lesquelles vous pouvez sentir des piqûres dans le vagin et éviter les complications.
VAGINITE
Selon les spécialistes de la Mayo Clinic, l'une des causes des perforations ou piqûres vaginales est la vaginite, qui est provoquée par une inflammation du vagin, due à une infection ou à un déséquilibre des bactéries et des champignons vaginaux.
Les principaux types de vaginite sont la vaginose bactérienne et la candidose.
Grossesse
Pendant la grossesse, le corps de la femme subit de nombreux changements. L'un d'eux est l'élargissement de l'utérus pour loger le bébé et, à mesure que les ligaments de l'utérus se dilatent, ils peuvent provoquer des perforations et des douleurs dans le vagin.
Les poux de pubis
Si vous pensiez que les poux ne sont apparus que sur la tête, pas du tout! Selon les spécialistes de la Mayo Clinic, les poux du pubis ou les crabes sont des insectes qui nichent dans la région génitale et sont différents des poux de tête. Ils ont une forme de "crabe" et causent beaucoup de démangeaisons dans la zone touchée.
Virus Herpes Simplex
Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'infection par le virus de l'herpès simplex peut être causée par le virus de l'herpès simplex de type 1 ou le virus de l'herpès simplex de type 2.
La première se propage par la bouche, causant des boutons de fièvre, mais aussi l'herpès génital. La seconde se transmet par contact sexuel et cause l'herpès génital. L'herpès génital simplex provoque des ponctions dans le vagin, ainsi que des douleurs, de la fièvre et des ulcères.
Si vous sentez des piqûres dans le vagin, ne les laissez pas, consultez aussi vite que possible votre médecin pour examiner, diagnostiquer et indiquer le traitement à suivre en fonction de votre cas. Prenez soin de votre santé intime