Accéder au contenu principal

Remèdes à la maison pour arrêter de fumer en quelques jours

       

Remèdes à la maison pour arrêter de fumer en quelques jours


Trouver des remèdes naturels pour cesser de fumer peut être très bénéfique pour aider à traiter les symptômes de sevrage de la nicotine, ce qui facilite la cessation du tabac une fois pour toutes. 


Remèdes à la maison pour arrêter de fumer


Il existe des remèdes naturels qui peuvent vraiment aider une personne à arrêter de fumer. Lorsque vous commencez un traitement de sevrage tabagique, il est judicieux d'identifier les facteurs déclenchants pour votre habitude de fumer (déclencheurs), qui peuvent inclure des fêtes, boire de l'alcool ou se disputer avec votre conjoint. Vous devez éviter ces déclencheurs et utiliser les remèdes maison suivants pour arrêter de fumer: 


Citron


Le nouveau dossier semble aider ceux qui essaient d'arrêter de fumer. Une étude publiée dans le Journal de l'Association médicale thaïlandaise en 2012 a conclu que le citron frais peut être utilisé efficacement pour aider ceux qui souhaitent cesser de fumer, car il réduit le besoin de nicotine. 


Traitements à base de plantes


Le traitement à base de plantes aide également à réparer les tissus endommagés en fumant. Parmi les avantages du thé vert est en particulier contribue à réduire l'envie de fumer alors que le thé de Lobelia est souvent utilisé avec du thé vert dans la période de désintoxication. 


Techniques de relaxation


Des études ont également montré que l'auto-massage pouvait atténuer l'anxiété liée au tabagisme, améliorer l'humeur, réduire le nombre de cigarettes fumées et réduire le besoin de fumer et les symptômes de sevrage. 


L'avoine


L'avoine est un remède ancien, connu pour aider à arrêter de fumer, et c'est l'un des meilleurs remèdes à la maison. Prendre une cuillère à soupe d'avoine et mélanger 2 tasses d'eau bouillie. Laissez-le pour une nuit et faites bouillir le lendemain matin pendant environ 10 minutes. Boire après chaque repas. Évitez de boire la nuit. La farine d'avoine aide à éliminer les toxines nocives du corps, en réduisant l'envie de fumer et aide également à soulager les symptômes de sevrage. 


L'eau


Boire beaucoup d'eau est l'un des remèdes les plus importants pour traiter le tabagisme, car il aide à détoxifier l'organisme. Chaque fois que vous ressentez le besoin de fumer, buvez un verre d'eau. Cela non seulement réduira le désir, mais réduira également les symptômes de sevrage. 


Gingembre 


Un des symptômes de sevrage les plus fréquents est la nausée, qui peut être facilement soulagée par un jus de gingembre. 

Vous pouvez également essayer des cigarettes à base de plantes contenant 0% de nicotine. Celles-ci sont faites avec des herbes telles que la menthe, la cannelle, la vanille, la réglisse, les agrumes ou le trèfle. 
Remèdes à la maison pour arrêter de fumer en quelques jours









Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter