Accéder au contenu principal

Tout si qu'on doit savoir sur le vitamine D3 ou Vitamine Solaire

       

 

Tout si qu'on doit savoir sur le vitamine D3 ou Vitamine Solaire


La vitamine D3 n'est pas accidentellement appelée vitamine solaire. Contrairement aux autres vitamines, elle n'est pratiquement pas contenue dans les aliments, mais elle peut être produite en quantité décente par notre peau à un moment où elle est activement exposée au soleil. 

Et il s'est avéré que la vitamine D est considérablement capable d'améliorer les performances de presque tous les organes du corps! 


Vitamine D 3 ou Vitamine Solaire : A quoi sert-il ?


Des chercheurs américains affirment que si vous attrapez un rhume, vous devez prendre non seulement de la vitamine C, mais aussi de la vitamine D! 

  • Les scientifiques anglais assurent que sans une quantité suffisante de cette vitamine dans le corps, il est presque impossible de soigner les pathologies cardiovasculaires.
  • Les spécialistes de la Corée du Sud traitent avec succès la myopie de la vitamine D.
  • Les scientifiques du monde entier sont unanimes à dire que cette vitamine est capable de protéger contre le cancer. 
 


Chez les femmes ayant des taux normaux de vitamine D, les tumeurs malignes du sein et des ovaires sont moins susceptibles d'apparaître dans le sang. De plus, tout gynécologue et urologue expérimenté sait que sans une quantité suffisante de cette vitamine dans le corps, il est extrêmement difficile de compter sur la santé du système reproducteur. 

De nombreuses études montrent que la vitamine D régule le métabolisme du calcium et du phosphore dans le corps, favorise la minéralisation osseuse, l'effet sur le métabolisme des glucides, sur le taux de cholestérol et le système cardio-vasculaire et contribue à la prévention puissant du cancer et le rachitisme chez les enfants, aide à chasser la dépression et mauvaises pensées et même aide à éliminer les causes de la perte de cheveux


Sources de production de vitamine D


La lumière du soleil, sous l'influence de cette vitamine dans notre peau, les produits alimentaires contenant de la vitamine D et les préparations spéciales de cette vitamine sont les trois sources par lesquelles nous pouvons assurément fournir à votre corps la portion nécessaire. 

Mais! La lumière du soleil, nous n'en avons pas assez, la nourriture ne fournit pas la quantité requise de cette substance, elle est éprouvée depuis longtemps. Que dois-je faire? 

Ici, nous sommes aidés par les merveilleuses soi-disant "préparations pharmaceutiques" de cette vitamine. C'est-à-dire que la meilleure (et raisonnable) sortie est une combinaison de ces trois sources: 

  1. Rester au soleil,
  2. Aliments contenant de la vitamine D
  3. Préparations de vitamines, qui peuvent être achetées en vente.

Si tout est fait de cette manière et vous avez suffisamment de la vitamine solaire D3, alors ne vous inquiétez plus de votre santé et ne craignez pas la mauvaise humeur et le vieillissement prématuré ! Restez donc au chaud sous un soleil chaleureux, et mettez de l'écran solaire. 
Tout si qu'on doit savoir sur le vitamine D3 ou Vitamine Solaire












Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins