Pendant la grossesse, les femmes subissent de nombreux changements: prise de poids, maux de dos, odorat aigu, nausées, croissance des seins, entre autres. Mais il y a un effet difficile à échapper et on n'aime pas trop: le mélasma ou ce qu'on appelle masque de grossesse.
Selon les spécialistes de la clinique Mayo, les déséquilibres hormonaux, typiques de la grossesse, entraînent des modifications de la peau de la femme enceinte, car ils entraînent une augmentation du niveau des cellules qui produisent le mélanine (pigmentation) de la peau et une éruption cutanée. mélasma
Le masque de grossesse ou le mélasma sont des taches brunes qui apparaissent généralement sur le visage. Le meilleur moyen de l’éviter est de ne pas s’exposer au soleil trop longtemps et de toujours utiliser un écran solaire pour se protéger des rayons UV.
Et bien que le mélasma disparaisse habituellement de lui-même, peu après l'accouchement, vous pouvez accélérer sa disparition naturellement avec ces remèdes efficaces à domicile pour enlever le mélasma après la grossesse. Prends note.
Remède 1
Vous avez besoin de:
- 2 cuillères à soupe de yaourt nature
- 1 banane
Préparation:
- Versez la banane dans un moule et écrasez-la à la fourchette jusqu'à obtention d'une purée.
- Ajoutez les deux cuillères à soupe de yogourt nature et remuez.
- Appliquer sur les zones avec un chiffon, laisser agir pendant 30 minutes et rincer à l'eau tiède.
Remède 2
Vous avez besoin de:
- 2 cuillères à soupe de lait en poudre
- 3 cuillères à soupe de miel
- jus de 2 citrons
Préparation:
- Versez tous les ingrédients dans un réfractaire jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
- Appliquez sur votre visage en effectuant des mouvements circulaires.
- Laissez agir 20 minutes et lavez à l'eau tiède.
Remède 3
Vous avez besoin de:
- papaye
- Préparation:
- Écrasez la papaye avec une fourchette jusqu'à obtenir une sorte de porridge.
- Appliquer dans les zones avec un chiffon;
- Laisser agir 25 minutes et rincer à l'eau tiède.
Donc, si vous venez d'avoir un enfant, luttez contre le mélasma avec ces remèdes maison pour l'enlever après la grossesse.
Toutefois, si vous remarquez que le masque de grossesse ou le mélasma ne diminue ni n'augmente pas, il ne fait pas de mal d'aller chez le dermatologue pour l'examiner et indiquer un traitement spécial si nécessaire. Prends soin de ta peau!