Vaincre la boulimie est un vrai combat pour les personnes qui en souffrent. Les filles adolescentes sont les plus concernées par cette maladie dangereuse.
La Boulimie est un trouble de l’alimentation qui affecte de plus en plus un plus grand nombre de personnes. Les malades ont besoin de l’aide des gens qui les entourent et aussi des traitements naturels pour les aider à lutter contre la boulimie.
Le trouble est considéré comme un problème grave pouvant entraîner la mort et les remèdes alternatifs ne devraient servir qu'à compléter le traitement. Il faut donc avoir l’aide d’un professionnel.
Comment vaincre la boulimie avec un traitement naturel
La boulimie est une maladie relativement silencieuse (et donc encore plus dangereuse) et souvent le patient ou le membre de la famille ne reconnaît pas ou n'accepte pas le trouble.
En plus du traitement prescrit par les professionnels dans le domaine, il existe des herbes qui aident à contrôler l'anxiété et la dépression, des problèmes toujours associés aux personnes souffrant de boulimie.
Traitements naturels pour la boulimie
Romarin
En plus d'être connu pour ses propriétés apaisantes, le romarin est également efficace dans la lutte contre l'anxiété.
Faire bouillir un litre d'eau et ajouter une cuillère à soupe de feuilles de romarin. Après ébullition, éteignez le feu et laissez-le reposer quelques minutes avant de filtrer. Essayez de consommer la boisson deux fois par jour.
Herbe à la mélisse
La tisane est également un excellent traitement naturel pour soulager l'anxiété et la nervosité. Faites bouillir un litre d'eau. Après l'ébullition, éteignez le feu et ajoutez 30 g de feuilles. Laissez pendant dix minutes. Consommer la boisson trois fois par jour.
Camomille
L'un des tranquillisants naturels les plus connus dans le monde de la médecine alternative, le thé à la camomille est un excellent réassureur. La boisson aide à calmer les nerfs et soulager la dépression et le stress.
Mettez une cuillère à soupe de fleurs de camomille dans une tasse d'eau bouillante. Laisser reposer quelques minutes et filtrer avant de consommer. Consommer le thé trente minutes avant le coucher.
Fruit de la passion
Le jus de fruit et le thé sont des moyens efficaces pour calmer l'anxiété et les problèmes connexes, tels que les troubles de l'alimentation.
Mélanger une cuillère à soupe de feuilles de fruits de la passion avec une cuillerée de mélisse dans une tasse d'eau bouillante. Laisser pendant quelques minutes et filtrer avant de boire. Essayez de consommer la boisson trois fois par jour.
Le traitement nature de la boulimie doit être seulement un complément d’une suivie chez le médecin et le psychiatre. Cette maladie est à ne pas prendre à la légère.