Accéder au contenu principal

5 bonne façons pour éviter la grippe et le rhume en hiver

       

 

5 bonne façons pour éviter la grippe et le rhume en hiver


Prévenir la grippe ou le rhume est le seul moyen pour éviter des jours gâchés sous la couette ! Une grippe et un rhume ont en commun le fait qu'ils sont tous les deux causés par un virus et qu'ils ont plus ou moins les mêmes symptômes, bien qu'une grippe soit généralement un peu plus mauvaise. Bien qu'il n'y ait pas de remède adéquat pour les deux (vous ne pouvez combattre que les symptômes). 


Cinq façons de prévenir la grippe ou le rhume


1. Assurer une bonne santé


Il n'y a pas de meilleure arme contre le rhume ou la grippe que votre propre système immunitaire. Il est donc sage de garder votre système immunitaire en parfait état, en dormant et en vous reposant suffisamment, mangez sainement et buvez suffisamment. 

En plus de fumer, la consommation excessive d'alcool supprime le système immunitaire. Si vous croyez en supplément, pensez à la vitamine C, l'échinacée, l'ail et le zinc, qui ont tous la réputation de donner un coup de pouce pour améliorer le système immunitaire. 


2. Assurer une bonne hygiène


Vous savez que vous devez vous laver les mains très scrupuleusement. Et pas sans raison. Les virus se propagent généralement par contact physique. Quelqu'un exerce les bonnes manières en tenant une main à son nez lorsqu'on tousse ou éternue, mais alors qu'il porte le virus sur ses mains facilement, trois à sept jours le virus peut survivre hors du corps. 


3. Évitez le froid 


Dans la vieille croyance populaire que le froid peut causer un rhume (ou grippe). Eh bien, un virus est responsable d'un rhume ou d'une grippe, mais une température ambiante ou froide peut certainement être l'une de ces deux infections virales. 


4. Prendre le vaccin contre la grippe 


La vaccination annuelle contre la grippe est peut-être le moyen le plus rapide et le plus facile de prévenir la grippe. En particulier les personnes âgées et les personnes ayant une indication médicale, telles que les patients cardiaques et pulmonaires, ont tout intérêt à se faire vacciner. 

Vous devez prendre un vaccin contre la grippe chaque année, car le virus de la grippe mute constamment. 


5. Sport!


Le sport est sain pour plusieurs raisons et est également un remède efficace contre la grippe ou le rhume. Rappelez-vous, nous parlons d'un exercice aérobique, donc un effort de transpiration est simplement mis. 

Mais ne faites jamais du sport si vous avez de la fièvre. Vous avez donc quelques indications pour prévenir une grippe ou un rhume et éviter les maux de gorge. Soyez vigilent pour rester en forme surtout au début de l’automne.


 

 
5 bonne façons pour éviter la grippe et le rhume en hiver






Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins