Vous avez les aisselles qui démangent, et vous ne savez pas pourquoi ? Cet article vous montre les vrais causses de ces démangeaisons.
La région de l'aisselle est encline à manifester des bactéries, c'est parce que les aisselles se composent d'un grand nombre de vaisseaux sanguins, la lymphe et les glandes sudoripares. Les vaisseaux sanguins maintiennent les aisselles chaudes et les glandes sudoripares garantissent l'humidité de l'endroit.
Il n'y a pas beaucoup de raisons de s'inquiéter des démangeaisons de l'aisselle, car c'est quelque chose qui arrive souvent à la plupart des gens.
Voici 5 raisons d'avoir des aisselles qui démangent.
1. Mauvaise hygiène
L'une des causes les plus fréquentes de démangeaisons des aisselles est le manque ou la mauvaise hygiène de l'endroit. Lorsque la sueur et la saleté se combinent, elles forment l'espace idéal pour la prolifération des bactéries. Alors prenez-le régulièrement et séchez-les avec une serviette aidera grandement à éviter les démangeaisons.
2. Épilation
Après le rasage de vos aisselles, ne mettez pas de déodorant tout de suite, attendez un peu jusqu'à ce que vous passiez l'irritation de la peau causée principalement par les rasoirs.
Cependant, si vous ressentez un inconfort après un jour ou deux, cela peut être dû à l'appareil que vous avez utilisé ou au rasoir utilisé de manière incorrecte. Rasage des aisselles avec un rasoir augmente la sensibilité et irrite la peau, en plus d'être en mesure d'ingérer des poils.
3. Réaction à certains produits chimiques
Certains allergènes présents dans les déodorants et les antisudorifiques peuvent également entraîner des irritations.
Pour mettre fin à ce problème, vous pouvez profiter des bienfaits du vinaigre de cidre de pomme, le passer sous les aisselles à l'aide d'un coton. Le vinaigre va tuer les bactéries, éliminer les déchets qui causent l'allergie et combattre la mauvaise odeur.
4. Changements liés à la grossesse
Les femmes enceintes peuvent souffrir d'aisselles prurigineuses dues aux changements hormonaux, en outre, elles sont plus susceptibles de développer des infections fongiques parce qu'elles sont avec leur corps le plus sensible et le plus vulnérable.
Les huiles de noix de coco et d'aloe vera sont d'excellents remèdes naturels pour soulager les démangeaisons des aisselles et peuvent être appliquées directement sur la zone irritée.
Parfois, un changement dans l'environnement peut être aussi une des causes des aisselles qui démangent. L'infection à Candida, par exemple, peut être l'une des causes, et pour aider à combattre les symptômes, l'huile de lavande agit comme bactéricide et antiseptique.