Accéder au contenu principal

Comment utiliser l'eau thermale correctement pour bien profiter de ses bienfaits.

       

 

 
Comment utiliser l'eau thermale correctement pour bien profiter de ses bienfaits.


Hydrater, protéger et adoucir les irritations. Ce sont quelques-uns des avantages offerts par l'eau thermale, un produit qui fait la tête des femmes qui se soucient de la santé de la peau. 

Nous allons vous approcher un peu plus de ce produit dermocosmétique dans cet article. Suivez donc notre publication !

En plus des sels minéraux, l'eau thermale a un pH différent de celui de l'eau courante utilisée dans la vie quotidienne. Alors que l'eau du robinet a un pH acide, ce produit a le ph neutre et alcalin. Tout cela sans compter en l'absence de processus chimiques de cette eau, puisqu'elle est extraite de sources chaudes.
 

Apprenez à utiliser correctement l'eau thermale 


Voici quelques avantages de l'eau thermale :


  • L’eau thermale favorise rapidement les réactions positives en raison de ses principes. Parce qu'elle a des propriétés thérapeutiques et contient des éléments nutritifs et des oligo-éléments, son effet est généralement immédiat, même après un peeling, une brûlure ou une autre action irritante.
  • Cette eau peut être appliquée sur n'importe quelle peau et à tout moment de l'année. L'eau thermale a la particularité d'hydrater la peau sèche et diminue la graisse des huiles. Le produit aide également dans le traitement médical de ces deux problèmes.
  • En plus de ces propriétés et avantages, l'eau thermale agit comme un antioxydant, protégeant la peau contre les radicaux libres; apaisantes, irritations et démangeaisons cutanées; rafraîchissant, apportant une bonne sensation à l'épiderme, surtout après l'épilation ou l'après-rasage.

 

Comment utiliser l’eau thermale


L’eau thermale peut être utilisée, par exemple, le matin avant l'application du maquillage ou d'autres produits cosmétiques. La pointe est de pulvériser sur le visage et ne pas sécher, laisser la peau absorber naturellement le produit. En plus de l'application le matin, il est recommandé de mettre dans la soirée aussi, avant d'aller dormir. 

Être un produit naturel peut être appliqué sur tous les types de peau, sans aucune restriction. L'eau peut être utilisée, même dans les chiffons infantiles. Une autre façon d'utiliser le dermocosmétique est d'appliquer la même chose dans les cheveux, offrant plus de protections pour les cheveux. 

L'eau thermale, bien que très bénéfique, peut être chère pour certaines personnes. Dans ce cas, il existe un produit moins cher et il peut contribuer positivement à la peau et aux cheveux, c'est-à-dire la solution saline. Étant un produit riche en minéraux, le lactosérum est une bonne option pour ceux qui veulent reconstituer ces nutriments de la peau. Pour ce faire, laissez-le refroidir puis appliquez sur le visage ou les cheveux de la même manière que l'eau thermale. 
Comment utiliser l'eau thermale correctement pour bien profiter de ses bienfaits.











Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins