Au lieu de prendre une grande dose de calmants pour traiter une entorse, nous allons vous proposer ici des solutions naturelles pour soulager les douleurs.
Une entorse est une blessure aux ligaments qui relient deux os qui forment ensemble une articulation. La torsion affecte toujours l'un d'entre eux, le plus souvent la cheville, le poignet ou le genou. Ce sont des blessures très douloureuses, si elles sont situées dans une zone que nous utilisons fréquemment, il sera difficile de les déplacer.
Comment traiter une entorse de la cheville d’une manière naturelle
Ce problème d'entorses se produit principalement en raison de l'effort excessif d'une activité physique. Il y a une déchirure dans les fibres musculaires et les articulations.
Heureusement, avec la médecine naturelle, il est possible d'accélérer votre rétablissement.
1. Vinaigre d'eau et sel soulager les douleurs d'une entorse
Ces produits naturels sont une excellente aide pour traiter les symptômes des entorses, car ils ont des effets apaisants pour soulager la douleur, améliorer la circulation et diminuer l'inflammation.
Ingrédients
- 1 tasse de vinaigre (250 ml)
- 2 cuillères à soupe de sel (30 g)
- 4 tasses d'eau (1 litre)
Que dois-tu faire?
- Dans une casserole, nous faisons bouillir le litre d'eau et portons à ébullition.
- Quand il bout, laisser reposer 20 minutes.
- Après l'heure indiquée, dans un récipient large, ajouter le sel, le vinaigre et l'eau préalablement bouillis et immerger la partie affectée, de sorte que les ingrédients agissent.
- Nous pouvons répéter ce processus deux ou trois fois par jour.
2. Curcuma pour l'entorse
Cette épice possède de puissantes propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, antispasmodiques, relaxantes et analgésiques. Ainsi, ce remède naturel est très bénéfique pour traiter les symptômes causés par les entorses.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de poudre de curcuma (30 g)
- 5 cuillères à soupe d'eau (75 ml)
Que dois-tu faire?
- Mélanger les ingrédients pour former une pâte homogène.
- Nous nous étendons sur la cheville, couvrons d'un pansement et laissons agir 10 heures.
- Nous répétons pour une semaine.
Pour obtenir des résultats optimaux, il est recommandé d’appliquer ces remèdes naturels la nuit pour traiter l’entorse. Evitez de trop forcer sur les muscles avant la guérison totale.