Pour renforcer les ongles, vous êtes habitué à mettre une base à vernis, mais pour avoir des ongles forts naturellement, les huiles essentielles sont la meilleure solution.
Malheureusement, les problèmes avec des ongles fragiles et cassants, ou des taches, des ondulations ou des ongles jaunâtres sont communs. Aujourd'hui, nous allons vous apprendre comment préparer une recette spéciale pour renforcer les ongles.
Base avec des huiles essentielles pour renforcer les ongles
Certaines des causes principales des ongles faibles sont: l'utilisation excessive de dissolvants d'émail, une alimentation déséquilibrée et un contact direct avec les nettoyants.
Huiles essentielles pour les ongles
L'huile essentielle d’arbre à thé a des propriétés antibactériennes et antifongiques. Elle assure des ongles lisses et sans taches. Elle aide même à la régénération des ongles déformés et agit sur les infections bactériennes, en diminuant la prolifération des bactéries et des champignons.
L'huile essentielle de romarin
est un produit bénéfique pour les ongles car, en plus de renforcer la structure, elle stimule et aide à accélérer la croissance des ongles.
L'huile essentielle de clou de girofle
a une action antifongique, combat plusieurs types de mycoses et aide à éclaircir les taches sur les ongles.
La vitamine E est idéale pour aider vos ongles à pousser plus vite et plus sainement.
Recette de base pour renforcer les ongles
Ce mélange d'huiles essentielles est très bénéfique pour les ongles car il aide à éliminer les champignons et l'inflammation, ainsi que renforcer et améliorer la croissance des ongles. Il est particulièrement utile dans le cas de mycoses, champignons, ongles cassants, faibles ou ont une croissance très lente.
Ingrédients
- Une base incolore
- 4 gouttes d'huile essentielle de melaleuca
- 3 gouttes d'huile essentielle de romarin
- 1 goutte d'huile essentielle de girofle
- 1 capsule de vitamine E
Comment préparer la base de renforcement
- Retirez une partie de la bouteille de base incolore
- Dans la même bouteille, ajouter les gouttes d'huile essentielle.
- Ouvrez la capsule de vitamine E, et y ajoutez aussi. Mélangez bien.
- Essuyez les ongles avec une fine couche. Utilisez la base une ou deux fois par semaine (pendant le premier mois). Dès le premier mois, utilisez tous les 15 jours pour maintenir la santé des ongles. Lorsque vous utilisez la base, laissez agir jusqu'à 3 jours.
Une autre option pour traiter les ongles est d'utiliser de l'huile végétale à la place de la base incolore. La recette est la même, au lieu de la base incolore, vous utiliserez une cuillère à soupe d'huile végétale de votre choix. Il peut s'agir de l'huile d'amandes, d'avocat, l'huile de noix de coco, de sésame, de copaïba...