Accéder au contenu principal

La bonne méthode de brosser les dents pour finir avec la mauvaise haleine

       
La bonne méthode de brosser les dents pour finir avec la mauvaise haleine


Vous cherchez la bonne méthode pour se brosser les dents, et finir avec la mauvaise haleine ? 

Il existe diverses causes de mauvaise haleine, comme fumer, manger certains aliments (ail, oignons, café) à une mauvaise hygiène buccale ou des problèmes de santé sous-jacents. Nous réservons cet article pour vous aider à finir avec la mauvaise haleine, en vous montrant comment se brosser les dents correctement. Notez donc les conseils ! 


Comment finir avec la mauvaise haleine


Nettoyage


Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour, après le petit-déjeuner et avant de vous coucher. Utilisez de préférence une brosse à dents souple. L'objectif de se brosser les dents est d'enlever les restes de nourriture et la plaque. 

Il est préférable de placer la brosse à dents en diagonale sur les gencives et de bouger d'avant en arrière. En brossant de haut en bas, vous éliminez également les gros résidus alimentaires entre vos dents. 


La soie dentaire 


Pour une hygiène buccale optimale, le brossage seul ne suffit pas. Après tout, le brossage des dents n'enlève pas les restes de nourriture et les bactéries qui se nichent entre vos dents. Pour l'enlever, vous devez utiliser des brosses interdentaires ou la soie dentaire. 


Rinçage


Un rince-bouche antibactérien est la touche finale à votre rituel quotidien de dentifrice. Le rince-bouche touche les endroits où le fil dentaire ne peut pas atteindre. 


Gratter


Si vous avez toujours la mauvaise haleine après tout ce nettoyage, soie dentaire et rinçage, votre langue peut être la cause. Votre langue est un tapis poussiéreux et un terreau fertile pour les bactéries. Pour une hygiène buccale totale, il est préférable de gratter votre langue tous les jours. 


Gardez votre bouche humide


Savez-vous pourquoi vous souffrez de mauvaise haleine le matin ? C'est parce que vous produisez moins de salive la nuit, l'ennemi naturel des bactéries dans votre bouche et la mauvaise haleine. L'eau potable maintient votre bouche humide et en rinçant vous avez également des restes de nourriture et des bactéries, ce qui permet d'avoir des dents blanches.

Se brosser les dents n’est pas suffisant pour avoir une bonne haleine. La mastication une arme importante dans la lutte contre les bactéries dans votre bouche. Mâcher du chewing-gum stimule la production de salive. Choisissez un chewing-gum qui est sucré avec du xylitol, pas avec du sucre.



 
La bonne méthode de brosser les dents pour finir avec la mauvaise haleine









Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins