Accéder au contenu principal

La bonne technique pour avoir des cheveux ondulés et bouclés sans fer à boucler

       

 

  
La bonne technique pour avoir des cheveux ondulés et bouclés sans fer à boucler



Pour avoir des cheveux ondulés et bouclés, on pense directement à des heures avec le sèche-cheveux et le lisseur. Nous n'allons pas à vous dire que ce n'est pas bon pour vos cheveux. Mais nous avons recueilli des  trucs et astuces pour que vous puissiez faire ces ondulations et des boucles naturelles sans chaleur !

Avoir des cheveux ondulés et bouclés sans chaleur


1.Nœud sur votre tête



Mouillez vos cheveux, éventuellement avec un spray végétal, et vaporisez. Divisez les cheveux en deux parties, faites un nœud haut et un inférieur. Si vous avez des cheveux fins, alors un nœud au milieu de votre tête est suffisant. Laisser reposer pendant quelques heures. Détachez le chignon, passez vos doigts dans vos cheveux et appliquez un peu de laque ... et voila des vagues naturelles !

2. Les touffes pour des cheveux bouclés



Avant d'aller au lit, divisez vos cheveux en deux parties égales en faisant une séparation moyenne. Cela peut être fait avec les cheveux secs et humides. Attrape deux touffes sur le dessus d'un côté, tu roules l'une autour de l'autre. Prenez chaque touffe et continuez à rouler jusqu'à ce qu'il ne reste plus. Vous serez probablement au niveau des oreilles. Ensuite, rouler le tout et le fixer avec un élastique. Faites de même avec l'autre côté.


Relâchez tout après avoir dormi. Note: NE PAS brosser les cheveux, mais utilisez les doigts pour libérer la boucle. Mettez un spray raffermissant.

3. Avec une chaussette



Peignez vos cheveux et faites une queue haute. Vaporiser un spray de texture dans votre queue. Ensuite, prenez une chaussette, coupez la partie orteils de la chaussette et faites une sorte de rôle. Collez votre queue à travers cela et roulez-le autour du rouleau de chaussette. Vous allez dormir avec ce chignon. Le lendemain, vous déliez le tout, et vous utilisez un peigne rugueux.

4. De bons vieux papillottes



Les papillotes peuvent aussi être une solution parfaite pour faire des boucles sans source de chaleur. Nous avions presque oublié ces coquins ! Vous faites les papillottes avant d'aller dormir. Vous avez seulement besoin de quatre pour pouvoir profiter d'une bonne nuit de repos. Brossez vos cheveux et mettez de la mousse pour renforcer.


A vous de choisir maintenant la bonne technique pour avoir des cheveux bouclés et ondulés sans utiliser la chaleur. Si vous voulez protéger vos cheveux, commencez dès ce soir !
La bonne technique pour avoir des cheveux ondulés et bouclés sans fer à boucler









Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

7 traitements antifongiques naturels pour la mycose des pieds