Vous voulez savoir quels sont les aliments qui causent des boutons ? Les boutons apparaissent sur la peau pour plusieurs raisons, et manger certains aliments peut être l’une de ces causes.
Les aliments qui causent les boutons sur la peau
Ce que les aliments peuvent faire, c'est augmenter la production de sébum et les risques d'inflammation, ce qui augmente également le risque de boutons. C'est pourquoi vous devez faire attention à la nourriture. Et si vous avez des boutons d'acné, il est toujours bon de chercher un dermatologue pour vous aider.
1 - Lait
Certaines recherches et tests soulignent que les personnes qui consomment du lait et des produits laitiers ont plus de boutons. Une des raisons était la présence d’hormones de croissance présentes dans la composition du lait.
2 - Soda
Cette boisson est riche en sucre, la plus grande cause de production de sébum. Tout le monde sait que le soda n'est pas une boisson saine. En plus de causer divers dommages au corps en général, en raison des additifs et des colorants de sa composition, les boissons gazeuses sont des boissons pleines de sucre.
3 - Chocolat
Le chocolat est toujours le premier aliment auquel nous pensons quand il s'agit de boutons. Mais c'est une exagération. Cependant, il existe des chocolats purs, avec des niveaux supérieurs à 70% de cacao. Ceux-ci sont moins nocifs et graisseux, mais en même temps, ils sont aussi plus amers.
4 – Pâtes
La relation entre les masses et les os se résume à une chose: les graisses saturées. Les ingrédients qui composent la plupart des pâtes alimentaires, des tartes salées et des pâtes salées sont souvent des sources de graisses saturées.
Ces graisses agissent de la même manière que le sucre dans le corps, augmentant la production de sébum par les glandes sébacées.
5 - Fritures
La friture est faite avec de l’huile ou des produits huileux. Relier l'huile que nous ingérons à l'huile produite par notre peau est très intuitive. La friture agit comme une source de stockage de sébum.
6 - Viandes grasses
La graisse est également très responsable de l'augmentation de la production de sébum par les glandes sébacées. L'ingestion de la graisse dans les viandes augmente potentiellement la quantité de sébum que notre corps libère à travers les pores.
La liste des aliments qui causent les boutons est encore longue, l’huile végétal, le sel, le bacon, les aliments épicés…Modérez la consommation de ces aliments pour ne pas produire plus de sébum, bien sûr sans négliger l’hygiène et les masques naturels pour exfolier let nettoyer le peau.