Accéder au contenu principal

Les 4 remèdes maison les plus efficaces contre la folliculite

       

 Les 4 remèdes maison les plus efficaces contre la folliculite


Suivez cet article pour connaître les remèdes maison pour traiter la folliculite. Pour que ça soit plus clair, les follicules pileux sont de petites cavités à partir desquelles les cheveux poussent. 

Comme c'est une maladie considérée comme légère, elle peut être combattue même avec des remèdes maison. Cependant, si l'infection est grave, vous devriez consulter immédiatement un spécialiste de la peau ou un dermatologue. 


Remèdes maison pour traiter la folliculite


1 - Huile de coco



Considéré par tous comme un remède maison sain et rapide pour se débarrasser de la folliculite, l'huile de coco contient des composés qui sont très sains pour la peau humaine. 

Les deux types d'acides présents dans l'huile de coco, l'acide caprique et l'acide laurique aident à protéger la peau, en raison de ses propriétés antibactériennes. 

Il suffit de mettre un peu d'huile de noix de coco dans la zone infectée et laissez reposer. 

Répétez la procédure tous les jours pour les meilleurs effets. 


2 - Ail 


L’ail contient des propriétés antibactériennes. La vitamine C présente dans l'ail aide à réduire l'inflammation. 

Consommer quatre ails tous les jours ou prendre des capsules d'ail ou un verre de jus contenant de l'ail comme l'un des ingrédients vous aidera à guérir la folliculite et augmenter les niveaux d'immunité dans votre corps. 


3 - Aloe Vera




Appliquer l'extrait d'Aloe Vera (dans la zone infectée avec gonflement, boutons et zones rouges) pendant 15 minutes tous les jours pour de meilleurs résultats. 

4 - Huile d'origan


Le carvacrol et le thymol sont deux composants présents dans l'huile d'origan et contiennent des propriétés antiseptiques. 

Pour obtenir les meilleurs effets, mélanger l'huile d'origan avec d'autres huiles telles que l'huile de raisin et l'amande douce. Ne pas appliquer l'huile d'origan directement sur la peau, en particulier en cas d'irritation ou de peau sensible. 


5 - Compresseur d'eau chaude


La chaleur humide d'une compresse d'eau chaude est considérée comme l'un des meilleurs remèdes pour se débarrasser de la folliculite, des éruptions cutanées et de l'enflure de la peau. 

Appliquez simplement la compresse d'eau chaude directement sur la zone infectée de la peau et laissez-la reposer pendant au moins 20 minutes et répétez la procédure deux à trois fois par jour. 

Pour l'irritation du cuir chevelu, vous pouvez également utiliser une serviette propre et l'immerger dans l'eau chaude et appliquer directement sur place. 

Pour traiter la folliculite, vous pouvez aussi utiliser le vinaigre de cidre de pomme et le vinaigre blanc, ils sont les plus recommandés comme l'un des remèdes maison pour ce type d’infections.


Les 4 remèdes maison les plus efficaces contre la folliculite



Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Masques maison simples pour chaque type de peau.

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment enlever les boutons des fesses naturellement

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds