Lorsque nous souffrons d'une ecchymose sur le visage, il est très facile d'avoir un œil au beurre noir. C'est une zone très sensible du visage et, en plus, elle nous laisse habituellement une image très spectaculaire. La douleur et l'inflammation sont les deux symptômes immédiats les plus fréquents.
Dans cet article, nous partageons des remèdes maison pour soulager un œil violet. Avec des ingrédients tels que l'arnica, l'aloe vera, le concombre ou le caillé, nous accélérerons la récupération et réduirons les symptômes en peu de temps.
Traitements naturels pour soigner l'œil au beurre noir
Ci-dessous, nous proposons différents types de remèdes pour soulager l'inflammation et la douleur causées par l'œil violet. Nous pouvons utiliser n'importe lequel d'entre eux ou les combiner ou même les mélanger. Tous sont très efficaces et ne présentent pas de risques pour la santé.
1. Arnica
L'arnica est le remède anti-inflammatoire par excellence. Pour cette raison, vous pouvez trouver de nombreuses lotions basées sur cette fleur de guérison afin de traiter tous les types de contusions ou de douleurs. On peut aussi le trouver comme complément homéopathique pour le prendre et ainsi compléter le traitement.
Nous pouvons appliquer la lotion d'arnica, basée sur le principe actif ou la version homéopathique, évitant le contact direct avec l'oeil.
Nous pouvons également préparer des cataplasmes d'infusion d'arnica, que nous appliquerons à l'aide de gaze.
2. Glace
L'un des remèdes à la maison les plus faciles à appliquer est la glace. Cependant, nous devons garder à l'esprit que la glace n'a pas à toucher la peau directement. Nous pouvons utiliser un chiffon ou un sac qui permet de passer le froid.
3. Aloe vera
L’aloe vera est une plante qui agit comme une trousse d'urgence. La gélatine extraite de ses feuilles possède des propriétés anti-inflammatoires, apaisantes, antiseptiques et cicatrisantes. Pour cette raison, c'est un excellent remède pour soulager et guérir l'œil au beurre noir et de nombreuses autres blessures.
4. Concombre
Avec deux tranches de concombre sur les paupières fermées, nous obtenons non seulement un traitement de beauté très bon marché. Son effet anti-inflammatoire, hydratant et décongestionnant est utile pour les yeux enflés, pour les poches sous les yeux et, bien sûr, pour les yeux noirs.
En outre, le concombre donne une grande sensation de fraîcheur, ce qui est un soulagement immédiat si nous souffrons de la douleur.
5. Camomille
La camomille est fleur médicinale aux propriétés apaisantes et anti-inflammatoires qui peut résoudre de nombreux problèmes spécifiques liés aux yeux. De plus, il a l'avantage de pouvoir l'appliquer directement.
Pour cela, nous pouvons utiliser de la gaze ou un chiffon, ou un sac à perfusion.
Voici les meilleurs remèdes naturels pour soigner un œil au beurre noir, comme j’ai déjà dit, vous pouvez choisir un comme vous pouvez les combiner et les essayer tous toute la semaine.