Savez-vous quels sont les signes que les reins fonctionnent mal ? Si vous avez répondu «Non», vous n'êtes pas une exception, ces organes d'importance vitale vous avertissent qu'ils ont des ennuis, il suffit de connaître les signes.
Voici les signes qui avertissent qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec vos reins et que vous devriez demander de l'aide médicale d'urgence.
Les signes qui vous disent quand vos reins fonctionnent mal
1 - Gonflement du corps entier
L'une des principales fonctions des reins est d'effectuer l'élimination des fluides du corps, si elles sont confrontées à des difficultés au travail, il est naturel pour la personne de devenir enflée.
Un gonflement causé par un rein qui fonctionne mal peut être vu sur le visage et les chevilles, les jambes, les mains et les pieds.
2 - Irritation de la peau
L'apparition d'allergies ou de boutons peut être un signe que vos reins fonctionnent mal. Une des fonctions des reins est d'empêcher les toxines de s'accumuler dans le corps et quand elles ne fonctionnent pas comme elles le devraient dans l'apparition des problèmes de peau.
Donc, si vous vous rendez compte que l'irritation de la peau, la sécheresse ou l'allergie ne disparaît pas même avec l'utilisation de crèmes et d'autres voir votre médecin.
3 - Douleur
Le symptôme le plus évident du dysfonctionnement des reins est le mal de dos du rein altéré. Le gros problème est que cette douleur n'apparaît pas toujours et qu'il est donc difficile pour l'individu d'être attentif à ce qu'il puisse être en danger.
Les douleurs les plus persistantes et les plus aiguës sont plus fréquentes dans les cas de calculs rénaux.
4 - Fatigue disproportionnée par rapport à l'effort
La fatigue est une réaction naturelle du corps après un effort considérable, mais quelque chose ne va pas quand, après une ou deux heures de travail, l'individu se sent comme s'il avait couru un marathon.
5 - Sentiment d'essoufflement
Les reins fonctionnels produisent une hormone appelée érythropoïétine (EPO) qui, entre autres fonctions, contribue à la formation de globules rouges. Les problèmes rénaux peuvent entraîner une réduction des globules rouges, ce qui affecte le transport de l'oxygène, ce qui cause un essoufflement.
Un autre signe qu’on néglige généralement et qui avertit que les reins ne fonctionnent pas correctement, est le manque de concentration. Le transport inefficace de l'oxygène à travers le corps peut causer des difficultés de concentration en raison du manque d'air dans le cerveau.
Prenez bien soin de votre santé et surveillez les signes de dysfonctionnement de vos reins!