Mais que pouvez-vous faire contre les coups de soleil ? Bien que beaucoup de gens soient prévenus du risque de surexposition au soleil, il y a encore beaucoup de gens qui se sont un peu trop amusés au soleil. Voici les remèdes naturels pour les coups de soleil.
Remèdes naturels contre les coups de soleil
Aloe Vera contre les coups de soleil
Aloe Vera est un excellent remède contre les coups de soleil. Il y a même beaucoup de produits de gel d'Aloe Vera conçus et disponibles sur les étagères des supermarchés et des pharmacies pour soulager la douleur des coups de soleil. Cela est dû aux propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires de la plante.
Vinaigre du cidre pour adoucir les coups de soleil
Peu de recherches ont été faites sur les effets du vinaigre sur les coups de soleil, mais ce peut être un moyen efficace car il donne une sensation apaisante et rafraîchissante lorsque le vinaigre s'évapore.
Vitamine E et C pour apaiser la douleur des coups de soleil
Beaucoup de sites Web de santé recommandent d'appliquer des huiles contenant la vitamine E pour soulager la douleur des coups de soleil. La vitamine E est un hydratant puissant pour la peau. C'est aussi un antioxydant qui protège la peau contre les effets néfastes des radicaux libres, tels que les rayons UV.
La vitamine C est également un antioxydant. Cependant, il est recommandé d'utiliser régulièrement des huiles contenant des vitamines E et C sur la peau séparément et non pas une seule fois.
Douches froides pour le soulagement des coups de soleil
Si vous avez déjà subi une brûlure en cuisinant, le premier moyen est de le garder directement sous l'eau courante froide. Le même remède fonctionne pour les coups de soleil. Une douche froide aide à rafraîchir la peau et procure un soulagement.
Le miel comme remède contre les coups de soleil
Le miel est un excellent remède contre les coups de soleil. C'est un hydratant puissant et contient également des propriétés antibactériennes. De nombreuses études ont également montré que le miel peut aider à guérir les plaies. Le miel aide la peau à créer de nouvelles cellules épithéliales et contribue ainsi à la guérison des coups de soleil.
Si vous êtes encore aux prises avec un coup de soleil de la saison estivale, essayez l'un de ces remèdes naturels. Pour prévenir les coups de soleil, vous devez vous assurer que vous appliquez un écran solaire tous les jours et appliquez-le à nouveau après la transpiration ou après avoir été au soleil pendant 2 heures.