Accéder au contenu principal

Voici les règles pour baisser la tension artérielle (et pour favoriser votre bien-être)

       


 
Voici les règles pour baisser la tension artérielle (et pour favoriser votre bien-être)


Le problème de la tension artérielle augmente la probabilité de contracter une maladie cardiovasculaire. Bon à savoir que vous pouvez faire vous-même beaucoup pour une pression artérielle saine et donc contrôler partiellement le risque d'une maladie cardiovasculaire. 

Mais que pouvez-vous faire pour abaisser votre tension artérielle et maintenir une tension artérielle saine? 

Remèdes naturels pour l'hypertension


Votre pression artérielle est déterminée par trois facteurs: votre volume de sang, l'épaisseur ou la viscosité de votre sang et l'élasticité de vos parois vasculaires. 

Voici les règles pour abaisser la tension artérielle (et pour favoriser votre bien-être en général) :
 

  • Si vous souffrez d'obésité (extrême), vous devez perdre du poids. Le surpoids fait travailler votre cœur plus fort. De plus, la masse grasse augmente la pression sur les organes et les veines. 
  • Si vous fumez, il est préférable d’arrêter de fumer ou, dans tous les cas, de le réduire. Fumer provoque une augmentation temporaire de la pression artérielle et provoque des constrictions. 
  • Mangez sainement et varié. Fournir suffisamment de légumes, de fruits et de fibres alimentaires dans votre alimentation. Limitez les quantités de graisses saturées dans votre alimentation et mangez des graisses insaturées saines.
  • Moins de sel. Le sel affecte la viscosité de votre sang et, en d'autres termes, fait épaissir les veines, provoquant une augmentation de la pression artérielle. En outre, le sel endommage directement le cœur, les vaisseaux sanguins et les reins.
  • Évitez les sucres et la farine blanche. Les sucres sont tout aussi nocifs pour la santé que les graisses. Dans ce cas, les glucides simples peuvent être comparés aux graisses saturées, dont les glucides complexes sont similaires aux graisses saines et insaturées. Alors choisissez plutôt pour le plus lent au lieu des sucres rapides.
  • Limitez votre consommation d'alcool. Comme le sel, l'alcool affecte l'épaisseur des veines en tirant l'humidité de celui-ci. Rappelez-vous, la consommation modérée d'alcool a un effet favorable sur la santé, mais les avantages sont déjà transformés en inconvénients dans un seul verre.
  • Déplacez-vous régulièrement. L'exercice régulier fait des merveilles pour votre tension artérielle et votre santé générale.

Le dernier conseil pour l’hypertension est : limiter le stress. Si vous êtes excité, vos vaisseaux se contractent, entraînant une pression artérielle élevée. Pour votre tension artérielle, vous faites bien d'éviter les situations stressantes ou au moins de vous détendre dans votre vie stressante. 
Voici les règles pour baisser la tension artérielle (et pour favoriser votre bien-être)











Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Masques maison simples pour chaque type de peau.

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment enlever les boutons des fesses naturellement

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds