Les poils incarnés sont l'un des problèmes esthétiques les plus ennuyants et les plus habituels de la population. Ceux-ci ont tendance à se développer dans les jambes, les aisselles et d'autres domaines où, en général, nous appliquons des méthodes d'épilation.
C'est une condition dans laquelle les poils poussent sous la peau, car ils ont de la difficulté à casser la couche qui est sur le follicule et lui permettant de faire surface.
Heureusement, il existe plusieurs solutions maison qui, avec des ingrédients naturels, calment l'inflammation et facilitent son extraction.
Solutions naturelles pour éliminer les poils incarnés
1. Thé à la camomille
La camomille est une plante aux propriétés anti-inflammatoires et apaisantes qui peut être très utile dans le traitement des poils sous la peau.
Son application directe sur la peau aide à diminuer les petits bosses qui se forment sur la surface et, à son tour, aide à ouvrir les pores afin que les poils puissent remonter à la surface.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de fleurs de camomille (20 g)
- ½ tasse d'eau (125 ml)
Que dois-tu faire?
- Ajouter deux cuillères à soupe de fleurs de camomille dans une tasse d'eau bouillante et laisser reposer pendant 5 ou 10 minutes.
- Quand il atteint une température supportable pour la peau, faites tremper un chiffon propre et appliquez-le sur la zone affectée.
- Répétez son utilisation deux ou trois fois par jour jusqu'à ce que le problème soit atténué.
2. Miel d'abeille
Le miel d'abeille est un antibiotique naturel qui, lorsqu'il est appliqué sur la peau, aide à réduire l'inflammation et le risque d'infection.
Son utilisation plusieurs fois par jour accélère la récupération de cette condition et, en passant, donne une humidité plus au derme.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de miel d'abeilles (50 g)
- 6 gouttes de jus de citron
Que dois-tu faire?
- Mélanger le miel d'abeilles avec les gouttes de jus de citron et ensuite frotter avec un massage doux sur la peau irritée.
- Laisser sécher pendant 10 minutes et rincer.
- Appliquer le traitement deux ou trois fois par jour, aussi longtemps que nécessaire.
Essayez d'utiliser ces remèdes plusieurs fois pour éliminer les poils incarnés et jusqu'à ce que vous ressentiez un soulagement ou remarquez une amélioration. Si les poils continuent de gonfler, consultez le médecin pour éviter les complications.