Accéder au contenu principal

3 astuces pour ne pas avoir faim et afin de ne pas grignoter entre les repas

       

3 astuces pour ne pas avoir faim et afin de ne pas grignoter entre les repas


 Si vous sentez la faim toute la journée, sachez que vous suivez une mauvaise habitude alimentaire ou un mode de vie malsain. 

Si vous désirez ne pas avoir faim et surtout ne pas grignoter à chaque heure, nous vous recommandons de suivre nos conseils dans cet article, vous pourrez ainsi éviter le grignotage et perdre du poids facilement si c’est votre but ! 

Conseils pour ne pas avoir faim, et ne pas grignoter


Connaître les causes de votre appétit constant est la première étape pour faire face à ce sentiment de faim qui ne vous quitte pas. Voici quelques conseils qui vous aideront à ne pas avoir faim tout le temps: 



1. Faire plusieurs repas sains par jour




Il ne s'agit pas de manger sans contrôle, mais de manger intelligemment. Au lieu de manger 4 fois copieusement, le plus sain est que vous faites 6 petites prises par jour. 

Ceux-ci impliquent: le petit déjeuner, le milieu de la matinée, le déjeuner, le goûter, le milieu de l'après-midi et le dîner. Dans les deux repas supplémentaires, vous pouvez choisir un fruit, un yaourt avec des céréales, un smoothie, entre autres options. 

2. Prenez un bon petit-déjeuner




Le premier repas de la journée doit être solide et vous permettre de satisfaire votre appétit pendant plusieurs heures. D'une part, il n'est pas bon pour vous de prendre un café pendant que vous vous maquillez, changez ou allez au bureau. Prenez le temps de prendre le petit-déjeuner comme il se doit. 

D'autre part, le menu devrait avoir des protéines, des graisses saines et des glucides. Par exemple, vous pouvez prendre le petit-déjeuner un œuf brouillé (protéine), un verre de yaourt ou de lait, un fruit ou une tranche de pain complet (glucides) avec de l'huile d'olive, avocat ou noix (graisses saines). 


3. Augmenter l'apport en fibres



Une autre stratégie pour ne pas avoir faim tout le temps est d'augmenter l'apport en fibres. La fibre est un nutriment très important qui nous aide à nous sentir satisfaits pour plus de temps et avec l'énergie nécessaire pour faire face à la journée. Pour répondre à la dose quotidienne (20 g de fibres), vous pouvez manger deux fruits, deux portions de légumes, du riz, du pain ou des pâtes de blé entier. 

Si vous ne prenez pas un petit déjeuner, ne pensez pas que vous suivez le bon régime minceur. Pour ne pas avoir faim tout le temps et pour ne pas grignoter, suivez à la lettre nos conseils !

3 astuces pour ne pas avoir faim et afin de ne pas grignoter entre les repas












Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

7 traitements antifongiques naturels pour la mycose des pieds