Conseils pour ne pas avoir faim, et ne pas grignoter
Connaître les causes de votre appétit constant est la première étape pour faire face à ce sentiment de faim qui ne vous quitte pas. Voici quelques conseils qui vous aideront à ne pas avoir faim tout le temps:
1. Faire plusieurs repas sains par jour
Ceux-ci impliquent: le petit déjeuner, le milieu de la matinée, le déjeuner, le goûter, le milieu de l'après-midi et le dîner. Dans les deux repas supplémentaires, vous pouvez choisir un fruit, un yaourt avec des céréales, un smoothie, entre autres options.
2. Prenez un bon petit-déjeuner
D'autre part, le menu devrait avoir des protéines, des graisses saines et des glucides. Par exemple, vous pouvez prendre le petit-déjeuner un œuf brouillé (protéine), un verre de yaourt ou de lait, un fruit ou une tranche de pain complet (glucides) avec de l'huile d'olive, avocat ou noix (graisses saines).
3. Augmenter l'apport en fibres
Une autre stratégie pour ne pas avoir faim tout le temps est d'augmenter l'apport en fibres. La fibre est un nutriment très important qui nous aide à nous sentir satisfaits pour plus de temps et avec l'énergie nécessaire pour faire face à la journée. Pour répondre à la dose quotidienne (20 g de fibres), vous pouvez manger deux fruits, deux portions de légumes, du riz, du pain ou des pâtes de blé entier.
Si vous ne prenez pas un petit déjeuner, ne pensez pas que vous suivez le bon régime minceur. Pour ne pas avoir faim tout le temps et pour ne pas grignoter, suivez à la lettre nos conseils !