Accéder au contenu principal

4 erreurs qu'on commet lors de l'utilisation d'huiles essentielles

       


4 erreurs qu'on commet lors de l'utilisation d'huiles essentielles


 Il est de plus en plus courant de parler des propriétés des huiles essentielles. La raison est simple: Elles apportent de grands avantages à la santé d'une manière sûre et économique. 

Cependant, et en dépit d'être très facile à utiliser, il y a quelques erreurs à éviter en utilisant des huiles essentielles. Au cas où les comètes, vous pourriez diminuer leur efficacité ou perdre tous les avantages. 

Prenez note de ces erreurs et corrigez-les si vous les commettez. 


Erreurs à éviter lors de l'utilisation d'huiles essentielles 


1. Bien choisir les huiles essentielles que vous utiliserez



Il y a une grande variété d'huiles essentielles que vous pouvez utiliser, et chacune avec un certain nombre d'avantages qui peuvent vous déconcerter un peu. C'est pourquoi, quand il s'agit de choisir une, beaucoup de gens sont étourdis parce qu'ils sont en train de penser aux problèmes qu'ils doivent traiter. 

Nous vous recommandons de choisir deux ou trois types d'huile qui se complètent en fonction des problèmes de santé les plus représentatifs. 


2. Acheter des huiles essentielles sans les avoir étudié 




Une autre erreur que vous devriez éviter lors de l'utilisation des huiles essentielles est de les utiliser "à l'aveuglette". Essayez d'enquêter un peu sur eux et leurs avantages pour la santé. Avant de choisir celles que vous achèterez, vérifiez s'il y a des contre-indications ou des recommandations. 


3. Mélanger les huiles essentielles avec de l'eau


Avant de dire qu'il y a des huiles qui doivent être diluées pour éviter les effets secondaires gênants, mais cela ne devrait jamais être fait avec de l'eau, mais avec une autre huile. 

L'huile la plus basique et qui est utilisée pour combiner avec n'importe qui est l’huile des amandes. Il suffit de mélanger ⅓ d’huile d'amande avec ⅔ de l'huile que vous voulez utiliser. 


4. Appliquez les huiles essentielles près de vos yeux




Une autre erreur que vous devriez éviter en utilisant des huiles essentielles, et avec tout autre produit, est de les appliquer sans protéger les yeux. 

Beaucoup de femmes cherchent à allonger leurs cils, donc l'application de certaines huiles fait partie de leur routine de beauté. C'est bien aussi longtemps qu'ils s'assurent qu'aucune huile ne pénètre dans l'œil. 

Habituellement, vous devriez utiliser les huiles une fois par semaine, car leurs effets sont graduels et peuvent être perdus très facilement. Evitez toutes ces erreurs lors de l'utilisation d'huiles essentielles, ne les appliquez pas à l’aveugle. 



N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin. 

4 erreurs qu'on commet lors de l'utilisation d'huiles essentielles









Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins