Accéder au contenu principal

5 mèthodes de lisser les cheveux sans fer à la maison

       

 

Comment lisser les cheveux naturellement et à la maison


Voulez-vous obtenir des cheveux raides naturellement ? Avoir des cheveux lisses et brillants sans avoir besoin de traitements coûteux est possible. 


Dans cet article, nous expliquons comment lisser les cheveux naturellement et sans avoir besoin d'un fer à friser ou d'un séchoir, avec quelques conseils faciles à suivre et des remèdes maison avec des ingrédients naturels qui vous aideront à éliminer les frisottis. 


Comment lisser les cheveux naturellement et à la maison


Voici quelques conseils et remèdes afin que vous puissiez éliminer les frisottis facilement et naturellement avec ce que vous avez à la maison. 



1. Gardez des cheveux propres et bien entretenus


Une première étape pour maintenir vos cheveux est de prendre soin de la façon dont vous les peignez. Traitez-le seulement si nécessaire et essayez de le faire doucement. Sinon, vous pourriez créer beaucoup de friction qui causerait des frisottis. 



2. Rincer à l'eau froide


Une autre astuce pour lisser les cheveux est d'utiliser de l'eau froide lors du rinçage. L'eau très chaude soulève les cuticules des cheveux et favorise les frisottis. 



3. Évitez la chaleur


Bien que l'un des plus efficaces et les plus rapides des moyens de lisser les cheveux est à l'aide d'un lisseur, l'utilisation fréquente de ces outils est nocif pour les cheveux et le curling encore plus. Il est préférable de les éviter chaque fois que vous le pouvez. 


4. Vinaigre de cidre de pomme





Le vinaigre de cidre de pomme a été montré à de nombreux avantages, que ce soit pour la santé, la peau ou même votre soin des cheveux. Nous savons qu'il est bénéfique d’éliminer les pellicules, mais cela sert également à lisser les cheveux. 

Rincer les cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme aide à fermer les cuticules, laissant les cheveux doux et brillants. Il suffit de diluer 1/4 de vinaigre de pomme dans une tasse avec de l'eau et rincer les cheveux avec ce composé après le lavage. 


5. Masque d'huile de coco et d'avocat





L'huile de noix de coco est un produit qui est devenu très à la mode et on peut le voir dans tous les types de traitements capillaires. Il agit comme un hydratant naturel et empêche les frisottis, grâce à ses acides gras et à ses propriétés antioxydantes. Si vous souhaitez lisser vos cheveux naturellement, il est préférable de les utiliser dans leur forme d'huile vierge 100% naturelle, disponible en pharmacie. 

Il faut suivre les bonnes méthodes pour lisser les cheveux naturellement et à la maison, évitez les chaleur et utilisez les bonnes masques.

Comment lisser les cheveux naturellement et à la maison







Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins