Accéder au contenu principal

7 ingrédients naturels pour prévenir le risque de cataracte

       



Bien que les kiwis ne soient pas des agrumes, leur contribution à la vitamine C est également très appropriée pour réduire le risque de cataractes et prendre soin de notre santé visuelle. 


Les cataractes sont l'un des problèmes visuels qui peuvent se développer en raison des changements que les yeux subissent dans le cadre du processus de vieillissement. 

Le plus inquiétant est que son développement se produit progressivement, surtout pendant la vieillesse et, bien qu'il puisse être traité par chirurgie, il implique une réduction de la qualité de vie. 

Heureusement, la pratique d'habitudes saines minimise le risque d'en souffrir, surtout lorsqu'il est adopté dès le plus jeune âge. 



Les aliments pour réduire le risque de cataracte


1. Agrumes




La consommation habituelle de n'importe quelle variété d'agrumes peut contribuer à réduire le risque de problèmes visuels à l'âge adulte. 

Cela est dû à la contribution importante de la vitamine C et bêta-carotène, deux nutriments d'antioxydant qui aide à protéger les cellules contre les effets du stress oxydatif. 

Assurez-vous de consommer: 

  • Mandarines
  • Oranges
  • Citrons
  • Pamplemousse

2. Épinards



Les épinards sont pleins de composés antioxydants et anti-inflammatoires qui aident à protéger la santé visuelle contre les maladies dégénératives telles que les cataractes. 

Contenant de l'acide folique, de la vitamine A et du zinc, des nutriments qui renforcent la vision tout en réduisant la détérioration causée par les radicaux libres. 


3. Huile d'olive



L'huile d'olive extra vierge est l'un des aliments sains qui ne devraient pas manquer dans notre plan de repas. 

Riche en antioxydants et acides gras essentiels, il est un produit qui protège la vision tout en empêchant la dégénérescence de la lentille et de la rétine. 

Consommez une cuillerée de jeûne à l'huile d'olive et, pendant la journée, incorporez-la dans vos salades, soupes et autres recettes. 


4. Germe de blé


L'ajout de germe de blé dans le régime alimentaire permet d'absorber plus de quantités d'acides aminés essentiels et de vitamine E, nutriments qui diminuent la dégénérescence des membranes oculaires. 




5. Oeufs


Les œufs sont une source importante de lutéine et de zéaxanthine, deux substances connues pour leur capacité à protéger les yeux contre la dégénérescence qui se produit avec le vieillissement des cellules. 

Incluez ces aliment dans votre régime alimentaire habituel et, bien sûr, complétez votre consommation avec une alimentation saine et de l'eau, pour réduire le risque de cataracte et garder une vue saine.

7 ingrédients naturels pour prévenir le risque de cataracte












Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins