Accéder au contenu principal

Ce sont les types d'avortement et les causes de l'interruption de grossesse

       


L'avortement est une question controversée dans le monde entier ; dans certains cas, il est accepté par les nations alors que dans d'autres pays, il est interdit. Il s'agit de l'interruption de la grossesse, qui peut être totalement naturelle, spontanée ou provoquée. 


Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une femme peut subir n'importe quel type d'avortement, à la fois naturel et provoqué; alors nous vous disons tout sur chacun des types d'avortement qui peuvent se produire. 
 

Types d'avortement : définition et causes de l'interruption de grossesse


Comme nous l'avons dit, les types d'avortements sont plusieurs : 


1. Avortement spontané


L'avortement spontané est celui qui se produit en raison de causes naturelles, où nous expulsons le fœtus, ou même l'embryon, avant la semaine 20 à 26 de la gestation et sans le provoquer. Autrement dit, cela se produit pour des raisons purement naturelles. 

Il est un peu difficile de trouver les causes de ce type d'avortement, cela peut être du à une maladie ou des malformations dans notre système reproducteur, les médicaments que vous prenez, les anomalies chromosomiques du fœtus ou des infections. 

De même, la consommation d'alcool, le tabagisme, la consommation de drogues ou le stress peuvent augmenter les risques de fausse couche. 


2. Avortement refusé ou avortement raté


C'est un autre type d'avortement naturel, parce que le fœtus meurt naturellement dans l’utérus et y reste, sans être expulsé pendant des semaines. Nous réalisons seulement que nous avons un avortement raté à travers une échographie qui montre que le cœur du fœtus a cessé de battre, sinon, nous pensons que notre grossesse est toujours normale. 

Lorsque nous détectons ce type d'avortement, le médecin doit intervenir avec des médicaments ou chirurgicalement pour enlever les restes du fœtus qui n'ont pas été expulsés. 


3. Avortement septique ou infection


L'avortement septique est un autre type d'avortement naturel qui se produit lorsque dans le placenta ou le fœtus est atteint d’une infection qui met fin à la vie du fœtus. 


4. Avortement provoqué


L'avortement provoqué en général est celui que nous produisons volontairement ou en pleine connaissance de cause pour mettre fin à la grossesse et éviter la naissance. C'est le type d'avortement qui génère le plus de controverses culturelles, pour les croyances qui existent autour de la vie du fœtus et la liberté de la femme. 

Ces types d’avortement qui provoquent l'interruption de grossesse causent un état psychologique qui demande parfois un suivi d’un spécialiste. Perdre un bébé, même s’il n’a que quelques semaines n’a jamais été accepté par la femme.
Ce sont les types d'avortement et les causes de l'interruption de grossesse











Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches

Masques maison simples pour chaque type de peau.

Comment enlever les boutons des fesses naturellement