Beaucoup de gens ne savent pas que le dentifrice contient plusieurs produits chimiques, qui non seulement sont mauvais pour la bouche, mais pour la planète aussi.
Certains de ses ingrédients peuvent également être présents dans les savons ou les bains-bouche. Pour éviter les contre-indications, rien de mieux que de préparer votre propre dentifrice maison, en suivant une recette simple.
Comment fabriquer son dentifrice maison?
Ceux qui utilisent un dentifrice maison remarquent que leur nettoyage buccal s'améliore, qu'ils ont moins de plaque dentaire et qu'ils réduisent l'incidence des caries, par rapport au passé.
Pour sa part, la "version maison" offre plus de fraîcheur et de douceur dans les dents, car elle possède des composants naturels.
Pour développer cette recette de dentifrice maison, vous aurez besoin de:
- deux cuillères à soupe d'huile de coco
- demi paquet de poudre de Stevia
- trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- 25 gouttes d'huile de menthe hachée, de cannelle ou de menthe poivrée
Préparation et utilisation
- Tous les ingrédients doivent être mélangés, en ajoutant petit à petit les gouttes de menthe jusqu'à ce qu'ils atteignent la bonne saveur selon vos goûts.
- Comme l'huile de coco (aux propriétés antibactériennes) fond en chaleur, cette pâte devient liquide au contact de la bouche.
- Pour rincer, utilisez de l'eau chaude. Vous aurez une haleine très fraîche et un goût agréable dans votre bouche pour beaucoup plus longtemps.
Dentifrice naturel au sel de mer
Il existe différentes options pour créer du dentifrice naturel. Dans cette deuxième alternative, vous utiliserez d'autres ingrédients, qui peuvent être un peu plus salés que dans la version précédente et ne sont pas recommandés à utiliser tous les jours, mais pour effectuer un nettoyage approfondi une fois par semaine.
Ingrédients
- trois tasses de bicarbonate de soude
- une petite cuillerée de sel de mer fin
- deux cuillères à soupe d'huile de menthe poivrée
- eau
Tout ce que vous avez à faire est de mélanger tous les ingrédients et de créer une pâte, si vous avez besoin de plus d'eau, ajoutez-le petit à petit.
Grâce à ces recettes de dentifrices maison, vous pouvez mettre de côté le fluor, il a été prouvé que son utilisation prolongée est toxique, dommageable la thyroïde, augmente le risque de fractures dans les dents, provoque l'arthrite, le sarcome osseux et diminue le QI, entre autres.