Une respiration sifflante est un sifflement et des sons stridents qui se produisent pendant la respiration. Ils préviennent que les voies respiratoires se sont rétrécies pour une raison quelconque. Dans l'article suivant, nous vous en dirons plus sur ce problème de santé et commenter traiter la respiration sifflante.
Comment traiter et prévenir la respiration sifflante?
Une respiration sifflante peut apparaître à tout moment et pour différentes raisons. Si nous savons pourquoi ils ont été déchaînés, il sera plus facile de les éviter la prochaine fois. Voici quelques techniques pour renforcer le système respiratoire et prévenir cette condition:
1. Retirez la poussière
Il est très important que votre maison ou votre travail soit propre, surtout si vous avez des animaux ou des tapis. Passez l'aspirateur chaque semaine, changez les filtres des systèmes de chauffage et de ventilation, installez un purificateur d'air et des rideaux d'air, des couvertures et des coussins.
2. Habillez-vous bien
Lorsque les températures sont basses, les poumons et les voies respiratoires souffrent. La respiration sifflante peut s'aggraver en hiver, surtout si nous ne prenons pas soin de nous-mêmes lorsque nous quittons la maison. Toujours porter un foulard pour empêcher l'air froid et les virus d'entrer dans votre corps.
3. Évitez les aliments qui produisent du mucus
En particulier, les produits laitiers raffinés, les farines et le sucre augmentent la sécrétion de mucus dans le système respiratoire. Ceux-ci obstruent les poumons et peuvent aggraver les symptômes de la respiration sifflante.
4. Consommez l'ail et le gingembre
Les deux sont d'excellents antibiotiques faits maison. L'ail prévient les infections virales et décongestionne les poumons. Le gingembre traite les rhumes et la fièvre. Nous vous recommandons d'augmenter la consommation de ces deux ingrédients. Par exemple, vous pouvez les ajouter dans une tisane.
5. Inhaler de la vapeur
Vous pouvez prendre une douche avec de l'eau aussi chaude que possible, utiliser un vaporisateur ou un nébuliseur, ou inhaler la vapeur d'une casserole avec de l'eau et de l'eucalyptus ou de la menthe. La chaleur détend les voies respiratoires et élimine le mucus qui ne permet pas le passage de l'air.
6. Buvez de l'eau
C'est très important quand vous avez une respiration sifflante que vous restez hydraté. La quantité recommandée est de 2 litres d'eau par jour dans des conditions normales, mais dès que le problème commence, cette quantité doit être augmentée à 3 litres. Cela permettra au mucus de s'amincir et d'arrêter de colmater les voies respiratoires.
Pour renforcer le système respiratoire et traiter la respiration soufflante, il serait bon que vous pratiquiez régulièrement des exercices cardio : Marcher, courir, nager ou faire du vélo peuvent être d'excellentes options.