Accéder au contenu principal

Conseils manucure pour faire tenir le vernis à ongle

       

 


Le souhait principal après une séance de vernis à ongle, est de le faire durer le plus longtemps possible, pourquoi pas toute la semaine ! 

 
Il y a un certain nombre de trucs qui nous aideront à obtenir un vernis à ongles durable et à être en mesure de se vanter d'une manucure parfaite plus longtemps. 

Gardez à l'esprit ces conseils pour votre manucure si vous voulez faire tenir le vernis ! 


Trucs pour faire tenir le vernis à ongle


1. Tout d'abord, prenez soin de vos ongles




Si nous voulons un vernis à ongles durable, nous devons d'abord prendre soin de la base sur laquelle nous allons peindre. Il est important que les ongles soient lisses afin que le vernis adhère bien et qu'aucune bulle n'apparaisse, ainsi que pour éviter l'apparition future de fissures et que le vernis dure plus longtemps. 

Pour cela il est recommandé de limer la surface des ongles et toujours le faire dans le même sens, jamais en haut et en bas. 



2. Effectuez un bon nettoyage avant d'appliquer le vernis à ongle


Pour obtenir le vernis à ongles durable souhaité, il faut l'appliquer uniquement si les ongles sont parfaitement propres et secs. Il est conseillé de les nettoyer avec des dissolvants de vernis à ongles même s'ils ne sont pas peints, car cela éliminera les impuretés qui empêchent une bonne adhérence du vernis. 

Il est recommandé de garder les ongles propres et sans émail pendant quelques jours avant de poser le vernis à ongle une autre fois ! 



3. Ne pas faire sans un protecteur précédent 




Une fois qu'ils ont été nettoyés et séchés, il est temps de protéger vos ongles avec un vernis de protection. Si vous voulez obtenir un vernis durable, vous ne devez pas vous passer de cette étape, car le protecteur permet une meilleure adhérence du vernis et la protège. Ils fournissent également des vitamines qui les renforcent et les gardent en bonne santé. 



4. Ne pas agiter le glaçage


Le pot en émail est généralement secoué pour homogénéiser et aérer le vernis avant de l'appliquer, mais cela peut créer des bulles d'air gênantes qui passeront ensuite à nos ongles. Pour l'éviter, roulez-le entre vos mains au lieu de le secouer de haut en bas. 



5. Appliquer le vernis à ongle en couches minces


Une fois la pré-base séchée, il est nécessaire d'appliquer le vernis pour donner de la couleur. Le meilleur truc pour obtenir un vernis à ongles durable sera de l'appliquer en couches minces au lieu de peindre une très épaisse. Appliquer une première couche très fine pour éviter les bulles ou les bosses sur la surface. 

Il est recommandé d'utiliser des huiles spéciales pour les ongles pour les garder hydratés et éviter les peaux agaçantes des cuticules qui peuvent gâcher notre manucure. Voici donc tous les trucs pour faire tenir le vernis à ongle !
Conseils manucure pour faire tenir le vernis à ongle











Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Masques maison simples pour chaque type de peau.

Comment enlever les boutons des fesses naturellement

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Il existe trois types de mélanome sous-unguéal (sous l'ongle):