Accéder au contenu principal

Les 6 meilleurs plantes et aliments antidépresseurs

       

 

Les 6 meilleurs plantes et aliments antidépresseurs

La dépression affecte des milliers de personnes à travers le monde et la plupart d'entre elles choisissent de consommer des médicaments (en particulier des anxiolytiques) pour atténuer ses symptômes, sans tenir compte du fait qu'il existe des plantes antidépresseurs qui peuvent être utiles. 


Nous pouvons toujours choisir de profiter des propriétés de certaines plantes, aliments et certaines habitudes pour réduire cette condition. Dans l'article suivant, nous vous disons quels sont les meilleurs antidépresseurs naturels. 



Les meilleurs antidépresseurs naturels


Lorsque vous vous sentez triste ou accablé par des sentiments de désespoir, essayez de consommer l'une des plantes que nous indiquons ci-dessous. Tout ce que nous vous montrons a la capacité d'améliorer votre humeur et de vous réconforter. 



Millepertuis




Il est également connu comme hypericum, c'est une plante traditionnellement utilisée comme anti-inflammatoire dans la douleur musculaire et les spasmes, mais sert également dans les cas de dépression légère. 


Basilic




Certaines personnes optent pour l'huile essentielle de cette plante au moment de prendre des bains d'immersion ou de profiter de l'aromathérapie, mais vous pouvez également profiter de ses avantages dans une boisson tous les soirs. Le basilic est anti - dépresseur et combattre la fatigue et les nerfs. 


Bourrache


Elle combat la dépression nerveuse et il est très bon de la consommer la nuit avant de s'endormir. Pour profiter de ses avantages, nous pouvons la consommer sous forme de thé ou de jus, en fonction de la période de l'année ou des goûts personnels. 



Les meilleurs aliments antidépresseurs


Vous savez que le chocolat est l'une des meilleures options pour quand nous sommes tristes, mais ce n'est pas le seul. Il y a plus d'alternatives diététiques qui réduisent les sentiments de chagrin: 



Poisson


L'huile de poisson améliore la santé du corps et de l'esprit. Tout cela grâce aux acides gras oméga-3 qu'elle contient et qui sont de grands antidépresseurs naturels. 


Épices


Non seulement servent à pimenter les repas, mais aussi à améliorer l'humeur et à réduire la dépression. Parmi les épices recommandées sont le piment et le poivre de Cayenne, qui contiennent de la capsaïcine. Ce composé stimule la production d'endorphines et favorise le bien-être. 


Agrumes et aliments riches en vitamine C


Tous les aliments qui contiennent de la vitamine C aident les neurotransmetteurs du cerveau à mieux fonctionner. Cette vitamine sert également à réduire les niveaux de vanadium (le minéral considéré comme responsable de la dépression bipolaire). 

Certes, les meilleurs antidépresseurs naturels ci-dessus vous remonteront le moral, mais n’oubliez pas de les combiner avec quelques bonnes habitudes comme la danse et les sorties entre amis.

Les 6 meilleurs plantes et aliments antidépresseurs









Articles populaires

Pour traiter la toux à la maison prenez l'un de ces 5 aliments efficaces

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Les types morphologiques de la main et des pieds

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches

Si vous portez des lentilles de contact lisez l'article suivant ...

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds