Accéder au contenu principal

Les ètapes à suivre pour épiler les sourcils : accentuer le regard

       

 

La vérité est que les sourcils soignés soulignent les yeux considérablement et accentue le regard. Il faut donc respecter la forme et savoir comment épiler les sourcils pas à pas. Et c’est le but de cet article, suivez-le jusqu’à la fin !


Comment épiler les sourcils pas à pas et accentuer le regarde


Il y a différentes façons d'épiler les sourcils en fonction de l'effet que vous voulez donner. Pour certains, il suffit simplement d'enlever un poil ou deux pour que tout le regard change.

 1. Trouvez la forme de vos sourcils


Pour savoir comment épiler les sourcils, la chose fondamentale est que vous respectiez la forme naturelle et l'apparence qu'ils ont et n'essayez pas de les changer pour ressembler aux mannequins des magazines.

Regardez attentivement la naissance de vos sourcils dans la région du nez et comment ils se terminent à l'extérieur de l'œil, voir s'ils sont plus incurvés, droits, s'ils ont un certain angle et comment sont peuplés afin que vous compreniez bien la forme qu'ils ont.

2. Trouvez le point exact où commencent vos sourcils


Epiler les sourcils correctement dépend beaucoup de la façon dont nous pouvons identifier les points clés des sourcils, par exemple, le point où les sourcils commencent.

Ce que vous devez faire est de prendre un crayon et placez-le en ligne droite à partir de la nageoire du nez avec le lacrymal de l'œil. Vous verrez que en suivant cette ligne droite le crayon pointe vers un point spécifique de votre sourcil, ce point étant le début du sourcil, vous devez donc enlever tous les poils qui restent de ce point vers le sourcil.

Gardez à l'esprit que la forme de sourcil la plus flatteuse quitte le début des sourcils verticaux et droits à moins que votre forme naturelle ait une sorte de biseau ou d'inclinaison très spécifique dans cette zone.

3. Déterminer le point le plus élevé de vos sourcils


Tous les sourcils, bien que droits, ont un point plus élevé à partir duquel la forme commence à descendre vers l'extérieur, vous devez donc le trouver pour épiler correctement les sourcils.

Comme vous l'avez fait avec le début du sourcil, prenez un crayon et tenez-le en ligne droite de la larme dans l'œil au sourcil et voir le déplacer comme une boussole diagonale à l'endroit où vous voyez le point le plus élevé du sourcil. Un truc pour le trouver est qu'en regardant en face on met le crayon en ligne avec la partie externe de votre pupille, c'est généralement là où le sourcil a son point le plus haut et commence à descendre.

4. Localiser la fin des sourcils


Pour cela, vous devez également trouver un troisième point où vos sourcils se terminent. Pour le définir, repositionner le crayon sur le nez et l'aligner avec la région lacrymale externe de l'œil; le point où il traverse avec le sourcil est où il devrait finir, ainsi vous devez éliminer tous les petits poils que vous obtenez de ce point à l'extérieur.

La meilleure méthode pour épiler les sourcils et l'épilation au fil, une méthode orientale de l’épilation. Elle consiste à enlever les poils un par un en les tirant avec un fil et cela doit être fait par un expert en la matière. 
Les ètapes à suivre pour épiler les sourcils : accentuer le regard











Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

7 traitements antifongiques naturels pour la mycose des pieds