Accéder au contenu principal

Pour pouvoir prévenir les cheveux gris, il faut connaître les causes

       
 
Pour pouvoir prévenir les cheveux gris, il faut connaître les causes


Tôt ou tard, les cheveux gris vont apparaître. Les poils gris sont généralement considérés comme un signe de vieillesse, mais ils se produisent aussi à un jeune âge, même à 20 ans. 

Il se peut donc que vos cheveux deviennent gris tôt. C'est un peu un choc à un tel âge ! Dans cet article, vous en saurez plus sur la cause du vieillissement précoce des cheveux et vous obtiendrez également quelques conseils pour prévenir ou réduire les cheveux gris ... 


Prévenir l’apparition des cheveux gris


Les poils du corps contiennent des cellules appelées «mélanocytes». Ces mélanocytes produisent un pigment appelé «mélanine». Cela détermine votre couleur de cheveux. 

Pour pouvoir prévenir les cheveux gris, il faut connaître les causes :
 

1. Les cheveux gris déterminés par l'hérédité


Si votre père et / ou votre mère avaient des cheveux gris à un jeune âge, il y a de fortes chances que vous les avez aussi. 


2. Cheveux gris et âge 


Outre l'hérédité, votre âge joue également un rôle majeur dans. Vos cellules produiront moins de pigments à mesure que vous vieillissez. Quand il n'y a pas de pigment du tout, vous obtenez des cheveux gris. En moyenne, un homme autour de son 30e anniversaire verra ses premiers cheveux gris, alors que cela arrive aux femmes autour du 35e anniversaire.
 

3. La carence en vitamine B12


Une carence en vitamine B12 peut causer des cheveux gris, même à un jeune âge. Les personnes âgées, les végétariens et les personnes atteintes de certaines maladies et troubles (y compris l'estomac et les intestins) ont un risque accru de carence en vitamine B12. 

La vitamine B12 se trouve principalement dans les aliments pour animaux (viande, poisson, produits laitiers et œufs).
 

4. Fumer ralentit la production de la mélanine


Comme vous pouvez le lire ci-dessus, la mélanine est responsable de la couleur de vos cheveux. Malheureusement, fumer provoque une production plus lente de mélanine, et par conséquence, des cheveux gris prématurés.
 

5. Problèmes thyroïdiens


Des problèmes avec votre glande thyroïde peuvent également causer des cheveux gris à un jeune âge. Dans ce cas, vous avez généralement plus de plaintes des problèmes d'équilibre hormonal, de métabolisme (poids) et de gestion de l'énergie (fatigue). 

Il y a quelques rapports contradictoires sur la relation entre le stress et l’apparition des cheveux gris. Il y a des études qui montrent que le stress mental ou psychologique peut effectivement vous faire devenir progressivement gris, mais il y a aussi des études qui prétendent exactement le contraire.
Pour pouvoir prévenir les cheveux gris, il faut connaître les causes



Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches

Comment enlever les boutons des fesses naturellement

Masques maison simples pour chaque type de peau.