C'est le week-end, tu te réveilles avec un mal de dents et ton dentiste n'est pas disponible, ne t'inquiéte pas! Nous avons différentes recommandations pour réduire les maux de dents, prenez note!Le mal de dents se caractérise par une douleur légère à sévère autour de la dent, le plus souvent due à des caries, résultant d'une mauvaise hygiène dentaire ou, dans certains cas, d'une infection.
Selon le président de l'Association dentaire mexicaine (SMA), Alma Gracia Godinez, neuf sur dix Mexicains souffrent de mal de dents à un moment donné dans leur vie, cependant, si vous présentez déjà mal aux dents, lisez et sachez quels sont les remèdes fait maison les plus efficaces pour réduire la douleur.
Remèdes fait maison pour calmer le mal de dents:
Ail et oignon
Placer des morceaux d'oignon et d'ail dans la zone affectée, les deux ont des qualités antiseptiques et anti-inflammatoires qui vous aideront avec l'inconfort.
Girofle
Il faut un peu de cette épice et placez-le sur la dent qui est vous fait mal, servira d'anesthésique local, car il contient eugénol, ingrédient analgésique.
Persil
Mâchez plusieurs feuilles de persil sur le côté où vous se trouve la dent affectée et laissez agir quelques minutes, en plus de vous aider avec la douleur vous permettra d'éliminer la mauvaise haleine.
Sel et poivre
Placez une pincée de ces ingrédients et ajouter un peu d'eau pour former une pâte, qui devrait être placé dans la zone touchée et aidera à réduire la sensibilité dans les dents.
Thé noir
Préparer sachet de thé noir dans l'eau chaude et il faut le placer sur la dent qui fait mal, cependant, il est important de laisser refroidir à la température ambiante et de l'utiliser, car placer les choses à chaud peut aggraver les symptômes.
Vous pouvez également suivre ces recommandations pour diminuer la douleur:
- Évitez de manger des aliments froids, chauds ou durs, ainsi que des bonbons ou trop de sucre
- Appliquez du froid local, placez un sac de glace ou comprimez-le sur la joue
- Faire des bains de bouche avec de l'eau chaude salée
- Soigneusement nettoie et élimine les déchets alimentaires
- Utilisez un analgésique en vente libre comme le paracétamol, le diclofénac ou l'ibuprofène qui aidera à diminuer la douleur (n'oubliez pas de consulter votre médecin pour la dose appropriée)
Maux de dents est causée par la stimulation de la racine nerveuse, soit par irritant chimique, mécanique ou thermique du nerf, se brosser les dents après chaque repas et la soie dentaire régulièrement peut aider à prévenir les maladies dentaires.