Accéder au contenu principal

Apaiser la douleur sciatique avec 5 remèdes d'origine naturelle

       

 

Apaiser la douleur sciatique avec 5 remèdes d'origine naturelle

Sciatique fait référence à une douleur qui s'étend le long du nerf sciatique, traversant la partie inférieure du dos, les fesses et le bas de chaque jambe. 


Les symptômes surviennent lorsque, en raison d'une hernie discale, d'une déformation ou d'une blessure, une partie du nerf est comprimée ou irritée. 

En conséquence, une réaction inflammatoire est déclenchée, qui s'accompagne souvent de douleurs, d'engourdissements et de difficultés de mouvement de la jambe touchée. 

Dans cette occasion, nous voulons examiner certaines données pertinentes de la maladie et quelques solutions maison pour accélérer sa récupération. 


Causes de la sciatique




La douleur du nerf sciatique, communément appelée sciatique, est produit par compression de disque et de l’inflammation de halage hernies dans la colonne vertébrale ou la croissance osseuse excessive dans les vertèbres. 

Plusieurs fois, il est le résultat d'un mauvais effort, une blessure ou une détérioration causée par des maladies telles que le diabète. 


1. Oignon




Bien qu'il n'ait pas l'odeur la plus agréable, les composés anti-inflammatoires et relaxants de l'oignon peuvent aider à réduire l'irritation du nerf sciatique. 

Comment l'utiliser? 

Coupez un oignon en deux et, en utilisant la partie interne de l'une des moitiés, effectuez un massage en effectuant de légers mouvements circulaires pendant 10 minutes. 

Répétez l'opération 2 fois par jour, jusqu'à ce que vous sentiez un soulagement. 


2. Feuilles de chou




Les propriétés thérapeutiques des feuilles de chou peuvent être utilisées comme antidouleur naturel pour les symptômes de la sciatique. 

Comment les utiliser? 

Chauffez plusieurs feuilles de chou et appliquez-les sur les zones douloureuses. 

Effectuez le traitement pendant 10 minutes et, si vous le jugez nécessaire, répétez-le deux fois par jour. 


3. Huile de gingembre




L'huile de gingembre contient un composé actif connu sous le nom de gingérol qui, en plus d'agir comme un anti-inflammatoire, produit une sensation de chaleur qui aide à réduire la douleur. 

Comment l'utiliser? 

Mettez un peu d'huile de gingembre sur les paumes de vos mains et frottez, en massant doucement, sur les zones touchées par la sciatique. 

Effectuer une thérapie pendant 8 ou 10 minutes et se reposer. 


4. Ail




L'ail contient des ingrédients actifs qui aident à améliorer la circulation sanguine pour faciliter le processus de récupération de la douleur causée par la lésion du nerf sciatique. 

Comment l'utiliser? 

Mangez une gousse d'ail sur un estomac vide et répétez sa consommation avant d'aller au lit. 


5. Huile de calendula




Populaire pour ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, l'huile de calendula est un médicament à usage externe qui aide à favoriser le soulagement de divers types de maux. 

Comment l'utiliser? 

Mettez un peu d'huile de calendula le long du trajet du nerf sciatique, où vous ressentez de la douleur, et effectuez un massage doux pendant 10 ou 15 minutes.
Apaiser la douleur sciatique avec 5 remèdes d'origine naturelle

 








Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter