Accéder au contenu principal

Ce que signifie les changements de couleur dans la peau

       


Ce que signifie les changements de couleur dans la peau

 Travailler toute la journée au bureau non seulement vous remplit de stress, mais augmente également le risque d'avoir une apparence «off» et triste. C'est parce que le manque d'exposition au soleil génère des changements dans la couleur de la peau, c'est-à-dire qu'elle devient jaune, pâle et opaque.


Une étude publiée dans l'International Journal of Primatology révèle qu'un épiderme sain semble légèrement rougi, ce qui signifie que la personne a un cœur et des poumons sains.

Cependant, il y a parfois des changements de couleur dans la peau, ce qui signifie que quelque chose ne va pas dans votre corps, alors vous devriez consulter un spécialiste pour vous aider à temps.

Les raisons pour lesquelles votre peau change de couleur


1. Grossesse




Certaines femmes à ce stade ont des taches sur le visage en raison d'une forte pigmentation. Même le ton des mamelons, des taches de rousseur et des cicatrices devient plus sombre. 

2. Vitiligo




C'est une maladie de la peau qui génère des taches blanches sur différentes parties du corps. Elle apparaît lors de la destruction des mélanocytes, responsables de la coloration ou de la pigmentation de l'épiderme.

3. Eczéma




Au début, il présente des taches rouges et squameuses, après un certain temps, elles deviennent des taches blanches, très semblables à celles du vitiligo. Il est très commun dans la peau bronzée.

4. Champignons




Les infections fongiques telles que la teigne favorisent un développement anormal de la levure naturelle de la peau en donnant l'apparence de taches brunes, rouges ou blanches. Elles sont très fréquentes en été ou dans les climats chauds et humides.

5. Diabète




Acanthosis nigricans est une maladie caractérisée par l'apparition de plaques d'apparence bronzée ou brune sur le cou, les aisselles et l'aine; et il est étroitement lié à cette maladie.

Chez d'autres patients apparaît la dermopathie, qui est brune, ovale ou circulaire, en particulier dans les jambes; Cependant, ce n'est pas dangereux et ne nécessite pas de traitement.

Pour rester en bonne santé, il suffit de bien observer votre peau pour identifier tout changement, que ce soit la couleurou la la tache. N'oublie pas que la prévention peut allonger ta vie et celle de ta famille. 

Ce que signifie les changements de couleur dans la peau






Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches

Masques maison simples pour chaque type de peau.

Il existe trois types de mélanome sous-unguéal (sous l'ongle):