Dans certains pays, la saison des chaleurs est sur le point de commencer, et beaucoup aspirent pour le moment à ranger les vestes et les écharpes à l'arrière de la garde-robe, pour laisser la place aux robes légères et aux bikinis. Pour beaucoup, c'est le moment idéal pour abandonner ce ton pâle caractéristique d'un zombie ou d'une saison hivernale, pour un toast hawaïen qui fait du bien à tous.
Cependant, avoir la peau bronzée sans avoir fini de brûler n'est pas si simple. Non seulement esthétiquement: les bains de soleil vous rendront rouge comme une crevette, mais aussi le soleil en grande quantité peut affecter votre peau, au point de produire des brûlures et des cancers.
Si vous pensez que cela ne vous arrivera jamais, souvenez-vous de ce grand conseil de grand-mère: nous croyons tous que cela n'arrivera jamais à nous, jusqu'à ce qu'il nous arrive.
C'est pourquoi il faut être très prudent!
- Si vous voulez un bronzage parfait, ne pensez pas que vous exposer des heures et des heures au soleil est la meilleure idée. Vous allez devenir rouge comme une tomate, ça va vous brûler, et pire, vous allez peler. Si vous voulez éviter tout ce processus digne d'un serpent qui change sa peau, il est préférable de prendre un bain de soleil pendant de courtes périodes, tous les jours. Une demi-heure tous les jours est bien.
- Il est essentiel d'être constamment hydraté pendant le bain de soleil pour éviter les vertiges et les maux de tête.
- Avant de prendre un bain de soleil, assurez-vous de ne pas avoir de traces de maquillage qui obstruent vos pores et produisent du sébum indésirable. Après le bain de soleil, lavez votre visage avec beaucoup d'eau et de savon neutre pour éliminer la transpiration excessive et éviter d'avoir une peau brillante.
- Pour protéger vos yeux, il est préférable d'utiliser ces protecteurs en plastique qui sont vendus dans des solariums et qui sont placés juste au-dessus de votre globe oculaire.
- Évitez les heures de midi à 3 heures de l'après-midi.
- Protégez votre peau avec un bon écran solaire: des facteurs très bas ne vous feront rien. L'idéal est d'utiliser une crème de plus de 30 facteurs, et bien sûr, un soin extrême dans les zones délicates, telles que la poitrine, les épaules et les lèvres.
- L'exposition au soleil ou aux lits de bronzage et la prise de certains médicaments ne sont pas appropriées. Si vous prenez des médicaments et que vous voulez bronzer, il est préférable de consulter votre médecin au préalable pour voir si cela ne pose aucun problème.
N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin.