Accéder au contenu principal

Comment définir un régime équilibré ?

       

Comment définir un régime équilibré ?

Suivre 
un régime équilibré peut parfois être un vrai mal de tête. Non seulement parce que vous devez faire une analyse de la façon dont nous nourrissons, mais aussi parce que vous devez ajouter de nouvelles habitudes, ce qui n'est jamais facile. 


Une alimentation équilibrée est riche en fruits et légumes




À l'exception de certains régimes, tels que la Méditerranée, entre autres, la consommation de fruits et légumes n'est pas très courante. Cependant, ils sont des aliments qui doivent être consommés fréquemment et en grandes quantités. 

5 fruits et légumes par jour sont toujours recommandés. Bien que cela puisse être très compliqué, nous devons faire un effort pour nous rapprocher le plus possible de ce chiffre. 

Les fruits et légumes sont très riches en vitamines, minéraux, nutriments et antioxydants, ils sont donc idéaux si nous voulons avoir une alimentation équilibrée. 


Dites adieu aux calories vides




Bien que de temps en temps il peut être bénéfique pour nous de se faire plaisir, il est important de ne pas tomber dans les griffes des boissons sucrées. Les boissons au cola, les jus qui viennent dans des boîtes... L'idéal est de les remplacer par de l’eau, si possible, à partir d'une source d'eau potable. 

Les calories vides sont celles qui n'apportent rien. Aussi, rappelez-vous que toutes ces boissons ont une forte teneur en sucre, quelque chose qui ne nous avantage pas si nous les consommons en excès. 


La nourriture, moins traitée, mieux c'est


Ce n'est pas la même chose d'acheter des pépites que de manger une poitrine de poulet, aussi simple que ça. L'idéal est que nous nous habituions à prendre la nourriture la moins transformée possible. Donc, aussi, nous saurons ce que nous mangeons. 

Même si cela prend plus de temps et que le désir de consommer cette nourriture peut disparaître, l'effort en vaudra la peine. Nous saurons ce que nous mettons dans notre bouche, et la nourriture sera  fraîche et aura beaucoup moins d'additifs. 


Quelques clés pour une alimentation équilibrée


Nous avons vu certains aspects fondamentaux que nous devons prendre en compte pour apporter une alimentation équilibrée. Cependant, nous allons ajouter quelques clés de plus pour qu'il n'y ait aucun doute sur la façon dont un régime équilibré devrait être: 

  • Mieux vaut plusieurs repas par jour, pour ne pas avoir faim. De la même manière, nous devons manger ce dont nous avons besoin pour ne pas avoir la sensation de la faim, mais nous n'avons pas été atteints de ce fait.

  • Inclure les graines dans votre alimentation, car ceux-ci ont de nombreux avantages et propriétés. À l'heure actuelle, nous avons des graines de chia, de lin ou de pavot, parmi beaucoup d'autres. Les

  • Ne tombez pas dans l'erreur de consommer des boissons qui prétendent être des «sucres nuls» ou dans des jus de bouteille qui promettent d'être 100% naturels. Mieux arroser et presser les oranges nous-mêmes.
  • Comment définir un régime équilibré ?






Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

7 traitements antifongiques naturels pour la mycose des pieds