Le mélanome sous-unguéal (sous l'ongle) n'est pas facile à détecter; En dépit d'être un symptôme visible à l'œil nu, malheureusement ce n'est pas quelque chose qui est détecté si simple, nous pourrions même penser que c'est simplement un problème de circulation, donc, nous vous montrons comment reconnaître un mélanome sous-unguéal (sous l'ongle).
Selon une étude publiée par l'Université du Queensland, en Australie, ce type de mélanome peut apparaître dans les deux mains et les pieds et se produit plus dans la race asiatique et noire. Selon les spécialistes, il est difficile de le reconnaître à première vue, donc une biopsie est nécessaire.
Le symptôme principal est l'apparition d'une tache noire sous l'ongle; La plupart du temps, cela ne cause pas de douleur; Si après cela, la couleur s'étend de l'ongle à la peau, il faut en prendre soin, tant que vous n'avez pas reçu de coup et que ce n'est pas une ecchymose.
Des changements dans l'apparence des ongles, peuvent également se produire en raison de champignons ou de bactéries; le plus commun est l'onychomycose, mais la tonalité n'est pas sombre, plutôt jaunâtre.
Une enquête menée par Jama dermatologie, assure que les lampes pour le séchage des ongles, ont un pourcentage élevé de cancérogénicité. Les rayons UV qu'ils émettent sont ceux qui pourraient provoquer un mélanome sous-unguéal (sous l'ongle).
Il existe trois types de mélanome sous-unguéal (sous l'ongle):
Subungual: qui va de la matrice de l'ongle à la fin de la croissance
Periunguenal: De la racine de l'ongle à la peau
Unguenal: ne passe que sous l'ongle
Si vous remarquez que le ton de votre ongle devient obscur, sans cause apparente, rendez-vous chez votre médecin pour effectuer les études correspondantes, cela pourrait être un mélanome sous l'ongle et pour y assister rapidement, vous pourriez vous sauver la vie.