Accéder au contenu principal

La consommation des fraises aide à réguler le cholestérol et les triglycérides

       

 

La consommation des fraises aide à réguler le cholestérol et les triglycérides

Les fraises ou les fraises sont de petits fruits. Ils sont très appréciés en raison de leur faible teneur calorique et parce qu'ils sont très riches en vitamine C
. 


En outre, ils comprennent d’autres vitamines et minéraux tels que le potassium, le fer, la vitamine E et complexe B vitamine. Pour cette raison, les fraises sont un excellent aliment pour améliorer la santé. 

Cependant, cette fois, nous allons vous montrer pourquoi il est important que vous augmentiez votre consommation si vous avez un taux élevé de cholestérol et de triglycérides. 


Le cholestérol





Le cholestérol est une substance lipidique qui se trouve dans notre corps. Il est essentiel que notre corps fonctionne correctement. 

Cependant, lorsque les taux de cholestérol (LDL ou mauvais) dépassent 130 mg / dl, les risques de développer des problèmes de santé augmentent. Cette condition est dangereuse, car elle affecte le cœur, le foie et même le cerveau. 

Maintenant, comment le cholestérol et les triglycérides sont-ils liés aux fraises? 


Fraises: riches en antioxydants et en vitamines


Les antioxydants sont des substances chimiques qui équilibrent le processus de vieillissement et les dommages de toutes nos cellules. 

Cela inclut les infections, les radicaux libres (éléments toxiques présents dans l'environnement, la lumière du soleil ou la nourriture), les maladies et les virus auxquels nous sommes soumis dans la vie quotidienne. 

Les fraises se distinguent par leur teneur en antioxydants. Alors que 100 grammes d’orange contient 50 mg de vitamine C, les fraises contiennent 80 mg et d'autres vitamines liées à des niveaux importants d'antioxydants. 

En outre, la transformation des lipoprotéines de haute densité en mauvais cholestérol est évitée, ainsi que la possibilité d'infiltration des artères. 

De même, les antioxydants dans les fraises réduisent l'oxydation des graisses. Cela empêche la formation de dépôts de particules de lipoprotéines (mauvais cholestérol) dans la couche interne des artères. De cette manière, le risque de développer des maladies cardiovasculaires est réduit. 


Fibre: utile pour abaisser le cholestérol et les triglycérides


Une autre caractéristique importante des fraises est la fibre. 

Les fibres réduisent l'absorption du cholestérol et des triglycérides provenant des aliments que nous consommons tous les jours. D'autre part, la concentration de lipoprotéines de basse densité (LDL) dans le sang diminue. 

En outre, il augmente le péristaltisme intestinal. Autrement dit, il augmente les mouvements musculaires et les contractions du tube digestif qui aident à éliminer les déchets organiques. 

Tous les fruits contiennent un sucre naturel appelé fructose. Cependant, la consommation de fraises est bénéfique car elles apportent moins de fructose au corps. Dans le même temps, le foie diminue la production de graisse avec les niveaux de triglycérides.
La consommation des fraises aide à réguler le cholestérol et les triglycérides

 









Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Masques maison simples pour chaque type de peau.

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment enlever les boutons des fesses naturellement

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds