En riant, en se mettant en colère ou en faisant des gestes d'une certaine manière, il est inévitable que des rides apparaissent sur le visage, mieux connues sous le nom de «pattes d'oie». Elles sont détestées par beaucoup de femmes parce qu'elles dénotent les premiers symptômes du vieillissement et sont très visibles (elles se forment aux coins des yeux).
Les données de la Fondation mexicaine de dermatologie (FMD) assurent que ce type de rides se développe à partir de 30 ans, car la production de collagène et d'élastine diminue avec l'âge.
5 conseils pour éviter les pattes d'oie
Retarder l’apparition des rides pattes d'oie est la clé pour maintenir une apparence jeune et radieuse, donc les spécialistes de la Clinique Mayo révèlent ces conseils pour éviter les pattes d'oie.
1. Toujours utiliser un écran solaire
Appliquez-le sur les paupières supérieures et inférieures, deux à trois heures en été et en hiver.
2. Évitez le contact avec la fumée et les endroits fermés
Les yeux ont tendance à se fermer pour ne pas se dessécher et avec cela, la formation des rides autour des yeux est accélérée.
3. Nettoyez votre visage avec du lait
Cette boisson contient un acide qui stimule la production de collagène. Humidifiez une boule de coton avec du lait et passez-la autour des yeux pendant cinq minutes par jour.
4. Aloe vera
Appliquez un peu de gel sur les yeux et laissez agir quelques minutes avant de les essuyer. Avec cela, vous recevrez un bon traitement pour raffermir et adoucir la peau.
5. Exercices faciaux
Un autre des conseils pour éviter les pattes d'oie est la gymnastique faciale. Appuyez sur les rides avec deux doigts et tirez légèrement horizontalement. Restez comme ça pendant quelques secondes, reposez-vous et répétez encore.
En plus de ces recommandations, n'oubliez pas qu'il est important d'avoir un régime équilibré et sans gras, car une grande partie de ce que vous mangez influence votre peau. Soyez conforme à ces conseils pour éviter les pattes d'oie et avoir l'air jeunes.
N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin.