Accéder au contenu principal

Les causes de la nausée pendant la grossesse et comment en faire face ?

       

 

Les causes de la nausée pendant la grossesse et comment en faire face ?

Quand une femme devient enceinte, il y a beaucoup de changements que son corps connait et de nombreux symptômes qui apparaîtront en raison de ces changements. L'un des symptômes qui apparaissent habituellement au cours du premier trimestre et qui peut être gênant est la nausée et / ou le vomissement
. 


La plupart des femmes souffrent de nausées pendant la grossesse. Ils apparaissent dans les premières semaines de la grossesse et ont tendance à diminuer après le troisième mois, bien qu'ils restent dans certains cas pendant toute la grossesse. Habituellement, ils sont le matin, mais il y a des femmes qui souffrent tout au long de la journée. 


Causes de la nausée pendant la grossesse


On ne sait pas exactement quelle est la cause de la nausée, mais c'est probablement dû à une combinaison de changements physiques: 

  • Cause hormonale: la gonadotrophine chorionique humaine (HCG) est une hormone dont les taux augmentent rapidement, coïncidant avec l'apparition des nausées chez la plupart des femmes. Les œstrogènes augmentent aussi tôt pendant la grossesse et peuvent également être impliqués. Mais on ne sait pas par quel mécanisme ces hormones induisent des nausées.
  • Augmentation du sens de l'odorat et de la sensibilité aux odeurs.
  • Gêne gastrique due à une sensibilité accrue.
La nausée ne pose aucun problème au cours de la grossesse, mais peut être très ennuyeuse et affecter nos tâches quotidiennes. Alors énumérons une série de conseils pour les atténuer et essayer de les rendre moins nombreux. 
  • Lorsque la nausée est le matin, il est recommandé d'avoir des biscuits à côté du lit et de les prendre à votre réveil, puis attendez quelques minutes avant de vous lever.
  • Les repas doivent être riches en protéines et en glucides; vous devriez éviter de manger des graisses parce qu'elles coûtent plus cher à digérer. Les aliments épicés, très épicés, frits irritent la muqueuse gastrique et sont également nocifs.
  • L'estomac ne devrait jamais être vide, il devrait y avoir plusieurs repas par jour et ceux-ci devraient être frugaux. Le sentiment de lourdeur et le sentiment de faim contribuent tous deux négativement.  
  • La consommation d'eau est très importante, au moins deux litres par jour, surtout entre les repas. Si vous avez beaucoup vomi, au lieu d'eau, vous pouvez boire des boissons isotoniques. 
  • Peu à peu, la femme enceinte va découvrir quels aliments ou sensations lui causent le plus de nausées, ils devraient être évités. Il est courant que les environnements très chauds, les parfums, la conduite, certains effets visuels, etc., déclenchent des nausées.
Dans la plupart des cas, la nausée s'arrête vers la 14ème semaine et la femme continue sa grossesse heureuse. 


N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin. 

Les causes de la nausée pendant la grossesse et comment en faire face ?










Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Masques maison simples pour chaque type de peau.

Comment enlever les boutons des fesses naturellement

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Les bienfaits de l'aloe vera qui valent la peine d'être connus pour beauté et santé