Accéder au contenu principal

Masque au miel pour une peau sans boutons, acné et autres impuretés

       

 

Masque au miel pour une peau sans boutons, acné et autres impuretés


Depuis l'Antiquité, le miel a été utilisé comme aliment et comme élément à la fois nutritif et curatif. Les nombreux nutriments du miel aident à équilibrer le corps et à agir au bénéfice de la digestion. En outre, ses propriétés précieuses peuvent également être utilisées pour le soin des brûlures, des plaies et du nettoyage de la peau. 

Nous voulons présenter un moyen pratique de profiter de ces précieuses propriétés en utilisant un masque en faveur d'une peau sans boutons, acné et autres impuretés, ainsi qu'un aspect frais et sain. 


Pourquoi le miel a-t-il des propriétés antibactériennes?


L'un des éléments les plus importants du miel pour le traitement des boutons et des impuretés dans la peau est son niveau d'acidité. Parce que c'est une substance assez acide, les bactéries ne peuvent pas se développer et se reproduire dans les environnements ou les surfaces exposées au miel. Un autre des composés précieux que compte le miel est le peroxyde d'hydrogène, qui, lorsqu'il est en contact avec certains fluides corporels agit comme un élément antibactérien. 

Lorsque vous appliquez du miel sur votre peau, vos pores sont propres, et sa consistance cireuse enlève la saleté et les couches de peau morte. De cette façon, l'environnement dans lequel ils poussent beaucoup de micro-organismes qui causent l'acné, les boutons et les impuretés est combattu. 


Comment faire le masque de miel ?





La façon de préparer un masque au miel est très simple. La seule chose que vous devez vous assurer est que vous n'êtes pas allergique au miel. Il suffit de prendre plusieurs cuillères à soupe de miel et placez-les sur une assiette. De là, vous pouvez le prendre avec vos doigts et appliquer une couche de miel sur votre visage. 


Laissez le miel adhérer à votre visage pendant 10 ou 20 minutes. Ensuite, rincez avec de l'eau jusqu'à ce qu'il soit complètement enlevé. Lorsque vous aurez fini votre masque, vous remarquerez que votre peau a l'air plus radieux et frais, et sera mieux préparée à combattre l'apparence de ces petites infections qui causent l'aspect rougi et les taches blanches si ennuyeuses. 

Il y a beaucoup de sagesse dans l'utilisation qui a été donnée au miel pendant des millénaires. Vous pouvez également profiter de ces propriétés cosmétologiques et curatives du miel pour obtenir une peau saine et splendide. Ceci est possible en utilisant un produit très commun qui est dans la cuisine de la plupart des foyers. 



N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin

Masque au miel pour une peau sans boutons, acné et autres impuretés




Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins