Accéder au contenu principal

Recours naturels pour traiter les aphtes dans la bouche

       

 

Recours naturels pour traiter les aphtes dans la bouche

Les aphtes sont des lésions blanches, des saignements douloureux et parfois de couleur lors de la déchirure, causée par le champignon Candida albicans, qui se traduisent par une candidose buccale; En règle générale, ils apparaissent sur la langue ou sur l'intérieur des joues; Bien qu'ils puissent se propager à travers le toit de la bouche, les gencives et même les amygdales ou à l'arrière de la gorge
. 


Bien que cette condition peut affecter tout le monde, il est plus susceptible de se produire chez les enfants et chez les personnes qui portent des prothèses dentaires, utiliser les corticostéroïdes inhalés ou qui ont un système immunitaire affaibli.


Conseils généraux pour traiter les aphtes 


  • Maintenir une bonne hygiène buccale, se brosser les dents et passer la soie dentaire régulièrement.
  • Fournir à votre corps un bon apport de liquides pour prévenir la déshydratation, tels que l'eau, les tisanes à base de plantes ou les jus de fruits; Si nécessaire, utilisez une paille pour boire afin d'éviter tout contact avec les zones touchées.
  • Évitez pendant le temps que vous avez muguet la consommation d'aliments durs avec des bords, tels que les frites, les noix et les biscuits, entre autres, la nourriture et les boissons épicées et acides.

Recours naturels pour traiter les aphtes dans la bouche


EAU AVEC DU SEL




C'est un remède à la maison largement utilisé pour traiter la candidose buccale, qui peut apporter un soulagement en rinçant après avoir mangé, trois fois par jour; Verser une cuillère à café de sel dans un verre d'eau.
 

L’AIL




L’ail a des propriétés antibactériennes, afin de manger de manger l’ail cru peut aider en cas de candidose; En outre, l'ail est bénéfique dans les maladies qui sont liées à un système immunitaire affaibli. 

Vous pouvez couper un ail et l'appliquer quotidiennement sur le muguet pendant deux minutes ou écraser un ail pour former une pâte et mélanger à parts égales avec du sel et appliquer sur la zone affectée pendant deux minutes, puis laver avec de l'eau.
 

JOINT D'OR


Les aphtes ou les ulcères peuvent être traités avec cette plante; Vous pouvez faire trois applications quotidiennes de teinture de phoque d'or sur les aphtes, en raison de ses propriétés qui proviennent de sa richesse en alcaloïdes qui ont des propriétés vasoconstrictrices et curatives.
 

YOGOURT SANS SUCRE


Mangez du yogourt naturel sans sucre, car il contient des cultures actives qui rétablissent l'équilibre d'un pH sain et la croissance de bactéries normales dans la bouche; en plus de fournir un soulagement pour les aphtes. Vous pouvez prendre des capsules d'Acidophilus, qui fonctionnent de la même manière que le yogourt


Recours naturels pour traiter les aphtes dans la bouche




 








Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Masques maison simples pour chaque type de peau.

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment enlever les boutons des fesses naturellement

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds