Le gonflement des membres inférieurs est plus commun que nous pensons. Il peut apporter de la douleur ou non et affecter une ou les deux jambes. Il apparaît comme une question de «sérieux» et se caractérise par une sensation de fatigue suivie d'une «étanchéité» dans les jambes.
Remèdes à la maison pour les jambes fatiguées
Pour trouver une solution pour les jambes fatiguées, vous pouvez recourir aux avantages de certains remèdes et recettes naturelles. Ceux-ci peuvent être mis en pratique dans le confort de la maison, à tout moment.
1. Jus ou thé de persil
Il a des propriétés diurétiques et favorise donc l'élimination des liquides. Le thé au persil est idéal pour les personnes souffrant d'obésité, de problèmes cardiaques ou circulatoires et d'œdèmes. Ce jus peut être obtenu dans les magasins d'aliments naturels ou préparé à la maison.
Ingrédients
10 grammes de feuilles de persil.
250 grammes d'eau (1 tasse).
Préparation
Laver le persil.
Écraser les feuilles dans un mortier avec un peu d'eau.
Placez les feuilles écrasées dans le verre du mélangeur à côté du reste de l'eau.
Bien mélanger.
Bébé (mieux sur un estomac vide)
2. Sels de bain
Le sel de bain l'un des remèdes pour les jambes fatiguées qui produit un soulagement instantanément. Lorsque vous rentrez du travail par exemple, vous pouvez remplir un récipient d'eau tiède (jamais chaud car il ne stimule pas la circulation) et insérer vos pieds dans le liquide (jusqu'à vos mollets ) aussi longtemps que vous le souhaitez ou jusqu'à ce qu'il refroidisse.
3. Thé de pissenlit
Cette plante est diurétique, ce qui est utile pour lutter contre le gonflement des jambes. Il procure également un sentiment de plénitude.
Ingrédients
5 grammes de feuilles séchées de pissenlit (1 cuillère à soupe).
250 grammes (1 tasse).
Préparation
Placez l'eau et les herbes dans un récipient.
Chauffer à feu moyen jusqu'à ce qu'il commence à bouillir.
Cuire pendant 10 minutes et retirer du feu.
Laisser reposer 15 minutes pour réchauffer.
Filtrer et boire au moins 2 tasses par jour (l'un jeûnant l'autre l'après-midi).
4. Levez vos jambes
Lorsque nous avons des jambes fatiguées plusieurs fois, c'est à cause de la posture qu'ils maintiennent tout au long de la journée. Cela signifie que si nous sommes assis ou debout plusieurs heures dans l'après-midi ou le soir, nous ressentirons les premiers symptômes.
Un bon remède pour les jambes fatiguées est de les élever au-dessus de la hauteur du cœur pour permettre le retour du flux sanguin qui ne s'est pas produit pendant la journée.
5. Thé de cassis
Cette plante est riche en flavonoïdes ce qui signifie qu'elle aide à la résistance et à l'élasticité des capillaires sanguins. La cassis devient alors un remède fantastique pour améliorer la circulation sanguine et les jambes fatiguées.
Ingrédients
10 grammes de feuilles de cassis séchées (2 cuillères à soupe).
1 litre d'eau (4 tasses).
Préparation
Placez l'eau et la groseille à maquereau dans une casserole.
Chauffer à feu doux jusqu'à ébullition.
Laissez les feuilles cuire pendant 10 minutes.
Retirer du feu et laisser reposer encore 10 minutes.
Filtrer et placer le liquide dans un pot ou un récipient.